Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 12:45

Un cahier spécial de Mediapart ce vendredi

 

 

Vendredi 18 décembre, un cahier spécial de Mediapart sera en vente dans les kiosques, au prix de 2,50 euros. Son thème : dire non au débat sur l'identité nationale. Tiré à 50.000 exemplaires, ce numéro spécial de 32 pages couleurs fait suite au grand succès de l'Appel de Mediapart « Nous ne débattrons pas » (cliquez ici) qui a déjà recueilli près de 40.000 signatures
Commentaires:
Je ne vais pas m'étendre encore sur ce sujet , ce bidule Bessonien et Sarkozyste auteurs des débats sur l'identité nationale qui ne fait qu'attiser le racisme déjà latent depuis quelques temps. 
Mais tout de même on constate brutalement une recrudescence de xenophobie , je ne citerais que deux cas flagrant et recent de racisme avéré
- Tout d'abord la sortie de Morano a Strasbourg avec elle si tu es chomeur , que tu parle "verlan" et que tu met ta casquette à l'envers t'es forcément un arabe musulman ou pas d'ailleurs.
- Ensuite , plus grave , les Tags sur la mosquée de Castres, les ambiguités du maire sur cette affaire sont pour le moins bizarres pour ne pas dire trés arbitraires.
Je ne fais aucune Pub pour Médiapart, mais je pense que c'est avec des supports comme celui-ci que l'on peut faire bouger les choses. JG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je pense que je vais l'acheter.<br /> Certains comment à demander l'arrêt du débat.<br /> Tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche