Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 22:16

Post vu en Une

Réunion de l'UMP: Villepin dans toutes les têtes, mais chut... on n'en parle pas

le 30/01/2010 à 21:12, vu 1247 fois, 9 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Le mot d'ordre, c'était l'u-ni-té!

Ce samedi après-midi, l'UMP a tenu un conseil national pour valider ses listes en vue des élections régionales de mars prochain.

Deux jours après le jugement dans l'affaire Clearstream, à savoir la relaxe de Dominique de Villepin, difficile de ne pas l'avoir en travers de la gorge pour les sarkozystes de l'UMP, largement majoritaires à cette réunion.

Et pourtant... On a fait comme si de rien n'était! Ou presque. Si Dominique de Villepin était dans toutes les têtes et dans toutes les conversations "off", aux micros des journalistes le maître mot était "l'unité"

Xavier Bertrand a ainsi assuré: "On n'a pas besoin de polémique. Le message de nos électeurs c'est 'nous sommes dans les régionales, on n'a pas besoin de petites phrases, pas de rivalité, de l'unité'"

Idem pour Valérie Pécresse: "Nous sommes unis" a-t-elle dit.

En fait, seuls les rares villepinistes présents ont accepté de commenter le jugement:

Commentaires:
Et bien oui!  quant un support comme " Le post" fait un tel papier, c'est qu'il lui était difficile de faire autrement . Moi ça me rassure, car comme dit Fred il est difficle de passer à côté du sujet. Mais ce que j'aime encore plus c'est le début de division d'un parti ( tellement uni que leur chef, croit toujours se prendre pour Dieu). Ne vous réjouissez pas trop vite "l'unité" préchée par quelques ténors fans de Perlimpinpin craque un peu mais n'est pas encore rompue ni interrompue, mais les premiers signes avant coureurs semblent se dessiner à l'horizon. Oui! mais en face pour l'instant il y a De Villepin, non pas que c'est lui que j'espère mais bien obligé de constater que je n'ai personne d'autre sous la main à opposer au nabot.
Il y a aussi à droite quelques ambitieux comme Copé, comme Jupé, et autre Gaino ou Bertrand, mais pour le moment ils existent pas en tant que présidentiables.
Certainement quelques médias visionnaires nous balancent régulièrement, du Strauss Kahn, du Vals....!  à peine des demis gauches, des ventres mous. Peillon maladroit et mal en point.
Aubry ??????? aucune envergure.
Ségolène Royal , c'était ma préférée, ça l'est toujours, mais obligé de constater qu'à force de se faire malmener de toutes parts, elle a perdu un peu de son aura. j'attends de voir son score aux régionales, pour continuer à croire en elle. D'ailleurs je pense que si elle est ric rac elle va laisser tomber son ambition, et puis dans l'état où va laisser le Pays l'autre petit baigneur, il vaut mieux qu'elle soit forte politiquement et de s'entourer d'une équipe plus que solide ( qu'elle n'a pas ). J'avais dit il y a plus d'un an que dans l'état actuel des choses , seul un gars de droite pouvait espérer battre Sarko en 2012, et si mes prédictions se réalisaient, je n'en serais pas aussi heureux que si c'était un ou une  jeune vrai socialiste démocrate mais pourvu qu'il dégomme le nabot , je m'en contenterait. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 31/01/2010 07:43


Il reste deux ans avant les élections. L'eau coulera sous les ponts et tout peut arriver. Comme personne ne sortira grandi de cette "affaire", il est avéré qu'il y aura encore X candidatures pour
un seul poste et donc émiettement des voix. Et par là un second tour aussi ridicule que celui que nous avons vécu précédemment.
Attendons et nous verrons (mais il est assuré une foire d'empoigne inutile qui ne grandira aucun des protagonistes comme c'est présentement le cas).


Renard 31/01/2010 01:50


Il ne pourra pas le dégommer, vu l'agenda des élections, tout est prévu pour que le procès se passe et traine jusqu'en 2012, et tant que ce ne sera pas terminé, je ne crois pas qu'il puisse agir
sur le terrain..
Tu penses bien que Sarko est conscient de ça, et qu'il ne va pas lacher l'affaire pour être sûr d'être le seul à droite

Mais certains (Juppé, Coppé...) risque de surfer sur cette erreur du nain, ainsi que d'autres qui voient bien que tout le monde le déteste.. et ils vont grossir les rangs des villepinistes



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche