Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 11:01

DSK--caric-.jpg

 

 

 

 

 

Titre ambigü de la Une de Libération (ce jour 15/02/2011)

 

 

Contre DSK la Droite dérape!!!

Puis en Page 2 :" La chasse au DSK est ouverte"

 

En effet je me pose la question suivante: Pour qui roule Libération?

 

Loin de mon idée politique de prendre la défense de Jacob et autre Estrosi, surtout pas, mais ce titre serait un plaidoyer à la candidature de DSK que je n'en serais pas étonné.

La direction du PS entre dans le jeu médiatique en s'offusquant de ce qu'aurait dit Jacob à savoir :" DSK n'est pas l'image de la France des terroirs et des territoires"  ce qui en soi n'est pas faux mais avouez que c'est beaucoup de cirque pour un si petit Numéro.

Que la droite tire à boulets rouges sur le président du FMI alors qu'elle semblait jusque là plutôt s'en accomoder et même le souhaiter, ne peut que  servir DSK en rassemblant derrière lui toute la gauche caviar, les paumés de la vraie gauche  les centriste et droite modérée anti sarko.Ce processus pouvant desservir la seule  candidate déclarée Ségolène Royal dont l'Ump et son mentor  en ont une trouille bleue, quoique en colportent les gazettes dont Libération qui,tente de brouiller les cartes. Le quotidien, suite à un interview de JL. Bianco qui, revenant sur sa candidature aux primaires,et ne se prononçant pas  pour S.Royal n'a jamais dit qu'il était contre elle, alors que le Libé à mots couverts écrivait que S.Royal continuait à faire le vide autour d'elle.

Laurent Joffrin dans son éditorial tempère tout de même un peu ce plaidoyer en fustigeant le caractère antisemite de la sortie de Jacob, insistant sur l'attentisme de Strauss Kahn absent de l'exagone.

Cette envolée médiatique fait suite au papier du Point relatif à l'interview... au téléphone d'Anne Sinclair qui aurait affirmé qu'elle ne souhaitait pas que DSK fasse un autre madat au FMI.

De là à dire que nous sommes en pleine campagne électorale, je n'irais pas jusque là mais en tous cas on peut en mesurer les prémices qui nous laissent présager d'une campagne violente et malsaine.  JG.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche