Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 20:15

 

Jack Lang, un socialo sarkoziste!!!

 

 

 

Jack lang contre les castes et les petits calculs...

Copé, Lang, on se lève tous pour Sarkozy !
Nullement impressionné par l’aspect rocambolesque de la comparaison, Copé, favorable à un grand soir fiscal,  rappelle que De Gaulle et Churchill ont, eux aussi, gouverné sans être toujours très populaires.  
Dans son style inimitable, Jack Lang a ménagé le chèvre et le chou jugeant « abjectes » les rumeurs sur le couple présidentiel : « On peut critiquer le président, la politique gouvernementale mais cet assaut de rumeurs abjectes n’est pas acceptable. Je ne sais pas d’où elles viennent mais il faut que toute la classe politique dise stop à ces méthodes ».

Avant de faire du Copé mot pour mot : « l’impopularité c’est une donnée que tout pouvoir connaît à un moment, elle ne doit pas empêcher de gouverner » ou encore « On peut peut-être espérer qu’à la faveur de la réforme des retraites, le président consente enfin à revoir notre système de fiscalité ».
Et de conclure : « Les Français sont las du manque d’authenticité, de courage, de rigueur intellectuelle de leurs dirigeants. La dévaluation de la parole publique, l’appropriation de la vie publique par une caste, le cumul des mandats n’a jamais autant fleuri et les petits calculs l’emportent trop souvent sur les convictions». Le site d’Europe 1 est formel : c’est bien Jack Lang qui parle…
Commentaire:Sur les " rumeurs" concernant le couple présidentiel, l'adjectif " abjectes" serait à mon gré un peu excessif, mais ce n'est pas cela qui me fait penser que cette vieille couenne est en train de perdre les quelques électeurs  " socialistes " qui auraient encore voté pour lui aux prochaines Législatives., et ce ne sera que justice.
La responsabilité des politiques quant à l'authenticité, la rigueur intellectuelle, le courage etc...! est aujourdhui avérée, et les revirements de Lang qui l'amène à ce discours de marionnette n'est que la partie vue de l'iceberg. En effet les Socialistes ne savent pas ce qu'a fait Jack lang depuis un an, et pour cause il n'a pratiquement rien fait:  cidessous( source Wikipédia) si, il vient régulièrement sur les plateaux télés et les radios périphériques pomponné, cravaté  précher pour Hadopi ou donner des conseils mille fois ressassés.
 paragraphe sur Wikipédia: 

Au printemps 2009, il apporte son soutien au projet de loi Hadopi, en désaccord avec les députés de son groupe présents lors des débats[20]. Malgré cette prise de position, il ne prit à aucun moment part aux débats dans l'Assemblée nationale[21]. Le 11 mars, son collègue socialiste Christian Paul affirme par ailleurs dans l'hémicycle que Jack Lang n'aurait pas lu le texte[22]. Le 12 mai, lors du vote solennel à l'Assemblée, Jack Lang est le seul membre du groupe PS à se prononcer pour[23].

Le 1er octobre 2009 se rend en Corée du Nord comme « émissaire spécial » de Nicolas Sarkozy fin notamment d'explorer une éventuelle reprise des relations diplomatiques entre Paris et Pyongyang

Action politique au cours de la 13e législature [modifier]

En tant que député, l'absentéisme de Jack Lang est important lors de la 13ème législature, comme en témoigne sa fiche parlementaire, comptant au printemps 2009, zéro intervention en séance, deux interventions en séances de commission le même jour, aucun rapport publié, aucune proposition de loi à son nom, 5 co-signatures de propositions de loi, et 99 questions écrites (les questions écrites ne nécessitent pas de déplacement à l'Assemblée).

 

( suite)Cet homme là veut nous donner des leçon de rigueur, d'authenticité etc...! quelle manque de carisme, quel vieux croulant, toujours en train de chercher d'hypothétiques opportunités, il n'a aucune honte a faire ami ami avec le petit homme qui se moque de lui comme de sa première culotte ( tant je crois me souvenir que Sarko l'auvait fustigé  a plusieurs reprises, et que l'autre le lui avait bien rendu).

Son absentéisme presque permanent au parlement n'en fait pas non plus le  modèle de rigueur politique qu'il préconise , comment peut-on croire au blabla qu'un élu qui n'honore même pas ses électeurs en faisant preuve d'assiduité au parlement, qui y va juste pour voter pour une loi scélérate (hadopi) pour satisfaire le Prince et ses amis du Fouquet's .

J'ai choisi depuis déjà un moment de ne plus croire à ces vieux coucous, qui attendent la plupart du temps que quelqu'un fasse leur  boulot pour se l'approprier ensuite, pour courir les médias et se faire mousser avec quelques bons mots et surtout de parler pour celui qui souffle le bon vent, même si ça sent pas bon. JG.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche