Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 21:34

 

Des convergences fortes entre les discours de Martine Aubry, de François Bayrou et de Dominique de Villepin

 

Je retrouve dans ce discours de Martine Aubry  les valeurs et les propositions du Mouvement Démocrate

 (cf le projet humaniste). Tant sur la lutte contre les abus et la concentration de pouvoir, pour l'indépendance du parquet, contre les inégalités, contre la financiarisation de l'économie et remettre la finance au service de l'économie réelle, pour une forte régulation des marchés et pour la séparation des banques d'affaires et banques de dépôts (Bayrou a été le premier à le proposer), pour un fonds d'intervention public, pouvant accompagner les PME ou soutenir l'innovation, pour plus de décentralisation, pour l'égalité des chances, pour la souplesse dans le temps de travail au cours de sa vie, pour donner plus de pouvoir et plus d'importance aux corps intermédiaires (syndicats, associations, représentants des professions,...) et au débat public, laisser plus de liberté à la société pour développer l'innovation et la création,...( voir la suite de ce papier sur Médiapart.fr )

 

Commentaire: Les bras m'en tombent, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout à coup. La Martine Aubry et son équipe d'usurpateurs vous les avez entendus gueuler comme des perdus sur Ségolène Royal qui a pris sur sa liste plusieurs centristes du modem, ou bien quand elle avait tenté de se rapprocher de Bayrou à la présidentielle. Avez vous écouté le beau Fabius qui avait dit un truc dans le genre : Jamais avec le modem.

C'est quoi ces revirements, cette copie permanente sur leur ennemie S.Royal. D'abord on crie au charon, on se gausse, et aprés on copie. Les socialistes  de Solférino prendraient-ils des leçons de Ségolénisme, c'est à croire. Royal à compris qu'elle devait protéger un certain nombre de ses slogans et elle a bien fait.

Bon, ce papier de M.A. Kraft ne veut pas non plus dire la messe, je doute que mis à part ses discours, Villepin soit prêt à faire ami ami avec La Martine, et s'il reste à cette dernière un soupçon de socialisme j'espère qu'elle n'en est pas encore  à racoller le grand chevelu, quand au béarnais c'est pas son dernier carré qui va peser lourd à la prochaine présidentielle.

Mais en politique surtout aujourd'hui j'ai fini par ne plus croire en rien, depuis les manigances du congrés de Reims et les tricheries qui ont permis d'élire Aubry comme 1er secretaire je ne les crois plus, j'ai regardé un peu Vals chez Ruquier hier soir c'était m'as tu vu et langue de bois heureusemnt les tacles de Zemour lui ont un rabattu un peu ses ambitions. ( et Zemour n'est pas de ma bande) Autant laisser Sarkozy au pouvoir au moins, depuis trois ans qu'on se l'infuse on sait qui est qui. Nous avons au pouvoir un responsable de la catastrophe qui va nous arriver sur le coin des oreilles comme cela on saura où s'adresser, car si Aubry arrivait a être élu ( ce que je ne crois pas) elle aurait raison de rendre son prédecesseur responsable de tout, sauf que le délabrement financier de la France, dans deux ans  ce ne peut-être que les français qui vont payer l'addition quand les ténors de la finance, en trois coup de clic, auront vidé les caisses vers quelque paradis fiscal. Déjà que Sarkozy avait vendu quelques tonnes d'or en arrivant au pouvoir, qui auraient put relancer un peu la production. Sachant que la Banque de France peine à rembourser les intérêts de la dette et que nationaliser des banques en pareil cas ne servira qu'a creuser un peu plus les defficits, je vois mal la Martine et son équipe de pachydermes remettre l'économie à flot. Elle serait déjà en train de prendre les devants en préconisant à nouveau un septennat, ce qui à mon avis ne changerait pas grand chose. JG.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 12/04/2010 08:36



Pour le profane : Le mari de Martine Aubry n’est autre que Jean-Louis Brochen, fer de lance de l’islamisation galopante de la France et acteur actif de sa propagation.
Brochen est surnommé “l’avocat des islamistes” pour son implication dans la défense des islamistes, intégristes & fanatiques. Vous vous souvenez de l’affaire des 17 élèves voilées, exclue
d’un collège parce qu’elle ne voulaient pas le retirer? l’avocat qui les a défendu, c’était lui.Le choix de cette femme ne peux donc que la disqualifier.



Jean Georges 06/04/2010 23:40



Oui! surtout que d'après ce qu'il m'est arrivé de lire sur ce bon roi Henri, c'est qu'il n'aimait pas seulement la poule au pot. Il adorait aussi les poulettes dans le foin des granges, et les
bergères dans les pâtures. Alors que le Béarnais déjà il n'est pas roi mais alors lui les " ribaudes" et les femmes de tous bords peuvent dormir tranquilles, le pauvre, comme dirait Mireille :
Mon Dieu!! avec l'accent! JG.



Metextoff 05/04/2010 23:31



T'a tout bon ! Le Béarnais , c'est pas Henry IV des fois ? Il n'avait pas de poules au pot ou de  pot avec les poules , enfin je ne sais plus ... 



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche