Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 10:59

 

Si j'ai bien compris - Metextoff - l'on doit s'inspirer de cette photo pour écrire un texte commentant cette image insolite. en cliquant sur le lien "a milles mains" 

 

Robert Lubanski (M1).jpg

 

Le Fantasme du porche:

Les roulettes de sa valise, sur l'inégalité des pavés, faisaient un bruit désagréable emplifié à cette heure tardive par le calme relatif de la rue pietonne. Elle rentrait à pied en passant souvent par cet endroit pourvu de porches mystérieux, secrets et aussi un peu inquiétants que quelques échoppes, encore ouvertes, éclairaient chichement.

Comme souvent au bout de la rue elle prit le passage couvert sur sa gauche espérant inconsciemment, non pas se faire peur, mais pour oser affronter un destin qu'elle espérait.

Elle l'avait déjà aperçut dans la pénombre, l'homme fumant sa cigarette assis sur un petit banc qui meublait le dernier porche, mais ce soir au gré de la lumière diffuse de la boutique d'un numismate, elle devina son ombre. Se rapprochant elle l'imagina aussitôt, jeune, grand sportif, juste barbu comme elle aimait. Elle n'osait y croire, elle était ailleurs... l'amour sous un porche, debout dans l'encoignure, son reve, un de ses fantasmes des plus secrets dans ses moments de solitude.

Inconsciemment elle avait ralentit son pas, l'homme était debout, il n'était pas grand, plus trés jeune, glabre, et un peu rond, mais timidement il lui dit.

- Bonsoir!

Elle n'était pas surprise, elle le voyait comme elle l'avait imaginé, elle répondit.

- Oh! Bonsoir, j'ai dû me tromper de rue, je suis fatiguée, pourrais-je me reposer une minute, ma chaussure me blesse un peu.

Et sans attendre la réponse de l'homme s'appuyant sur son épaule, elle commença à se déchausser....! JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

alf 09/04/2010 11:40



sans chaussures... c'est donc "le pied" en perspective ;-)!


bravo on reste sur sa faim, imaginant la suite, et c'est bien le but du jeu



Madame kévin 06/04/2010 20:56



Je m'occupe du blog à mille mains. Merci pour votre participation et pour cette idée originale. Je mets votre texte en ligne.



Metextoff 05/04/2010 23:36



Tu me donne l'eau à la bouche ! Tu t'es arrété quand cela devenait "intéressant"



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche