Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 21:32

Les joueuses lyonnaises s'étaient inclinées en 2010 lors de la finale de la Ligue des champions.

Les joueuses lyonnaises

Je ne suis pas un fondu de foot, mais ce soir rien à la télé alors le foot féminin pourquoi pas

Je me suis pris au jeu ce soir à regarder sur  "Direct huit" la finale de la coupe de la ligue .... féminin, l'Olympique Lyonnais contre Pozdam (équipe allemande détentrice de la coupe trois années de suite.

J'ai vu un match plein, puissant , vivant. J'ai vu des gamines de part et d'autre qui avaient envie de gagner, mais qui semblaient  jouer pour s'amuser, surtout les lyonnaises.

J'ai vu du jeu intelligent, malin, futé, créateur en permanence, sortant de tous les sentiers battus donant des leçons de sportivité à tous les joueurs hommes de leur club et aux autres.

Quel match! Certains joueurs de  clubs masculin aux budgets faramineux feraient bien de s'inspirer de temps en temps du jeu de ces filles qui, bien que professionnelles ( à Lyon, pas partout) perçoivent des salaires de misere par rapport à leurs collègues masculins.

La chaine "Direct huit"  dit vouloir s'interesser à ce volet du foot-ball, ce serait de bonne augure , plutôt que de regarder des matchs de ligue 1, insipides, des joueurs qui se la " pete" avec leur écouteurs sur les oreilles et leurs bagnoles à 50 mille euros. Plutôt que de voir des fouteux arriver sur le terrain en faisant la gueule à croire qu'ils vont faire huit heures de terrassement à la pioche. Les filles elles se marrent elles sont contentes de jouer au ballon, elles ne posent pas le maillot quand elles marquent un but
. Finalement les petites lyonnaises elles ont gagné la coupe d'Europe des clubs champions par 2 but à 0 contre une équipe allemande favorite. JG.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche