Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 21:39
baby boum 2baby boum doc 1


J’avais dit que je reviendrai sur un titre ronflant  paru sur le Parisien du lundi 21 décembre 2009  en première page, suivie de la 2 et la 3 Pour ceux qui ne l’ont pas vu voici le titre :

«LES ENFANTS GATES DU BABY-BOUM » .

Si ce journal voulait dresser les jeunes  contre les retraités il ne s’y prendrait pas autrement.

Cette polemique continue en page 2 et 3 dont quelques phrases sous forme de reproches à peine déguisés :

«  La génération de mai 68 profite à plein de sa retraite » et d’y aller de quoi faire peur, ( voir l’encadré) et d’y revenir pour sitigmatiser encore un peu cette génération : Ils seront moins généreux à Noël ( voir l’encadré).

Et les petites phrases «  le mot d’ordre , se faire plaisir, » «  une exception historique » «  Ils avaient moins de 30 ans en 68 ils prennent aujourd’hui leur retraite » ( personnellement en 68 j’avais 31 ans et je suis à la retraite depuis 1997) . Les soixante huitards comme les jeunes bobos les appellent, sont en grande partie en retraite et seulement ceux qui ont put cotiser à une bonne caisse de retraite complémentaire recoivent de quoi vivre decemment, on vous fait croire que 50% des retraités perçoit plus de  2500 euros par mois environ; 35% reçoit cette somme après avoir cotisé pendant plus de 40 ans, les autres ont plus souvent 1000 à 1500 euros mensuel quand ce n’est pas moins. , Quant à  leurs «  bas de laine » ceux qui en avait, beaucoup ont fondu  avec les escroqueries des banques depuis dix ans et leurs placements bidons.

Cette stigmatisation d'une génération est un véritable scandale. Tout est de la faute des vieux, ce sont eux qui sont responsables de tout ce qui va mal, ce sont eux la plaie de la société, de  tous les maux. Ce sont eux les nantis, les heureux. Les emissions de CO2 c'est encore de leur faute, la destruction de la planete c'est toujours eux- il faut les piquer, les enfermer, les laisser crever dans les maisons de retraites pourries et innabordables qui se chargent de leur rafler le reste de leurs biens qu'ils ont mis 50 ans à construire.
Autre profession prise en grippe, j'ai lu ça sur le Post je crois, les jeunes retraités ( ceux qui ont moins de 1500 euros par mois) sont enrolés par des entreprises car ils coutent moins cher que des jeunes , mais leur prennent leur travail.
Enfin aujourd'hui encore sur le Parisien titre en page 2 " Les agents du RER sont-ils des privilégiés" avec un papier de Bruno Mazurier qui attenué un peu l'effet de ce genre de titre. Les conducteurs de la ligne A sont des nantis a 33oo euros brut par mois en fin de carrière, mais ce sont aussi les plus chevronnés qui ont entre 10 et 20 ans de carrière ils conduisent plus d'1 million d'usagers sur cette ligne une des plus chargées d'Europe.
A quand, le tour des jeunes, des moins jeunes, des instits, des employés municipaux, des caissières de super marché.
Tout cela me rappelle trop une certaine chasse aux Juifs dans les années 30 et 40, aux communistes , aux rastas aux gens du voyage ( ça continue) etc..;etc..
La stigmatisation  des genérations , le corporatisme malsain, le journalisme pisse copie n'a hélas qu'un but c'est de diviser pour mieux regner. JG. 
 








 











Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 23/12/2009 01:07


Tout doux Jean-Georges, les petits vieux ne sont pas si mal que ça et ce ne sont pas quelques pisse-copie qui vont descendre en flèche cette génération qui part à la retraite. C'est vrai que, quand
on est jeune, on ne se voit pas vieux. Mais l'âge vient très vite (et même trop vite) et on débarque de sa petite lune pour entrer de plain-pied dans l'âge où l'on nous met au rebut (sauf
aujourd'hui où l'on décide de rallonger les années de travail et qu'on réemploie les retraités (expérimentés, n'est-ce-pas ?)
Des responsables, on en dégote toujours, c'est si pratique de dénoncer à la vindicte populaire tout ce qui dérange : les jeunes, les vieux, les handicapés, les simples d'esprit, les profs, les
fonctionnaires, les ceci ou les cela tous poils. Pendant qu'on s'acharne sur une catégorie-cible, on détourne l'attention du reste. C'est la méthode de l'enfumage.  Restons zen face à cette
sottise malsaine en partant du principe que l'alibi "c'est la faute à X ou Y" sera vite détrôné par une autre dénonciation tout aussi débile.

Bonne nuit                 Fred


Renard 23/12/2009 00:05


C'est la technique diviser...
Si tu pars en retraite, tu es un profiteur
Si tu vas travailler, tu prends la place d'un jeune....
Après, ce sera le tour de qui!!!


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche