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10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 17:17

ELLE A BIEN RAISON LA MAMIE ! ! !

Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa banque.
Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue.
FAITES LA SUIVRE POUR FAIRE REFLECHIR CERTAINES PERSONNES...
 
      Cher Monsieur,
 
   Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui 
m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
 
   Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la 
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires 
à son paiement.
 
  Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma 
pension, une procédure qui, je dois l'admettre,n'a cours que depuis huit 
ans. Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace 
occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément
causé à  votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que
cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
 
   J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels 
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité 
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
 
   A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne 
de chair et d'os. Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront 
dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques 
adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de 
votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute 
autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au 
règlement postal.
 
   Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai 
à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en 
suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que 
votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
 
   Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent 
être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur 
sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent 
s'accompagner des documents concernés.
 
   Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN 
qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.
 
   Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 
chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de 
touches que je dois presser pour avoir accès aux service téléphonique de 
votre banque.
 
  Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
  Laissez-moi développer cette procédure.
  Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
  Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile 
(*) pour sélecctionner votre langue ensuite:

  Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
  Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
  Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
  Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
  Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...
  Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
  Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
 
   Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de 
contact autorisée mentionnée plus tôt. 
   Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les 
options de 1 à 7
   Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera 
alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
  Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter 
l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
 
   Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai 
infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel 
utile à ce nouvel arrangement.
 
   Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement 
moins prospère, nouvelle année ? Respectueusement,

  Votre humble cliente.*

Sans commentaires-

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Published by Jean Georges - dans ecrire
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commentaires

Primavera 04/07/2010 13:31



Bonjour,


C'est tout à fait par hasard que je suis arrivée chez toi...Superbe !


Bonne fin de journée.


Prima



Jean Georges 22/07/2010 00:51



Bonsoir ami,


Je rentre seulement hier de Vendée, merci de ta visite. JG.



tanya 22/06/2010 14:55



Bonjour c'est par le lien de Nouchkaya que je suis venue lire, c'est révélateur de la déshumanisation et aussi en arrière plan de l'inégalité avec laquelle les gens sont traités.



ledif trocas 20/06/2010 09:11



VOILà UN SUPERBE EXEMPLE D'AUTODéFENSE DU CONSOMMATEUR !


Elle a des couilles, la MAMIE ! bravo!



Papy Jean 19/06/2010 09:34



Un régal qui mérite une large diffusion



dominique 18/06/2010 19:31



on ne s'en lasse pas, c'est trop bon.... quel que soit l'age...



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