Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 16:52

Grogne syndicale chez Lidl après un licenciement

mercredi 04 NOVEMBRE 2009, 16:48   France
Grogne syndicale chez Lidl après un licenciement

Une vingtaine de délégués du personnel CFDT de Lidl, venus des quatre coins de la France, se sont rassemblés mardi devant une plate-forme du distributeur à Liffré, en Bretagne. A l'origine de leur mobilisation, un licenciement qu'ils jugent "abusif". Explications.

Préparatrice de commande et cariste, Gwen, 31 ans, salariée chez Lidl, a été licenciée pour "manque de productivité". "C'est la première fois qu'un licenciement de ce type arrive en France", assure le délégué syndical central du distributeur, Christophe Pierre, présent mardi sur le site qui emploie Gwen, à Liffré, dans l'Ille-et-Vilaine.

07.jpg

Commentaires:Lidl, je ne sais pas si vous fréquentez ce genre de magasin mais la dedans c'est vraiment l'usine, les femmes doivent subir tout un tas de changement permanent, d'abord caissière, quand ça sonne c'est une autre qui arrive pendant que la première s'occupe du transpalette, et qu'aprés un retour en caisse elle vient remplir les rayons en ouvrant les cartons a grand coup de cutter. Le tout vitesse grand V, c'est scandaleux. je suis resté plus d'une heure à les regarder travailler il y a quelques temps, j'étais sidéré.
Comme raison du licenciement de la dame on lui reproche de n'avoir préparé que 239 colis dans l'heure alors qu'elle devait en faire 250. Il n'y pas encore eu de suicides chez Lidl encore? cela ne saurait tarder. Où va notre société, je pense que tout cela finira mal.
J'ai pris cet article sur la page info du portail de SFR.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

gerald 23/01/2010 11:22


bonjours je suis tomber sur un site de lidl bien fait je trouve je vous conseil la visite de ce site certe il faut inscrire mais tres bien fait
http://www.cat-lidl.powa.fr/index.php

ça vaut une visite pour information je suis un client lidl mais je me dit que des fois je ferait mieu d aller faire mais course ailleurs


Jean georges 01/12/2009 20:54


Bonsoir Sandrine,
Moi je parle de ce que je vois, votre magasin est peut-être spécial. Je suis un client ordinaire, pas raleur, pas chewwing gom, mais à la caisse je ne suis pas qu'un consommateur, je n'ai pas
envie qu'on me cire les pompes, mais chez Lidl, comme chez Carrefour ou Leclerc le client est juste un gus avec une carte bleue, surtout une carte bleue. Les caissières du magasin où je vais
sont comme toutes les caissières, sauf me semble t-il un peu plus malmenée qu'ailleurs, je ne sais pas si leur productivité est quantifiable par rapport à Auchan ou ailleurs mais ce que sais
c'est la chef ne leur laisse aucun répit.
Entendons nous bien, ce j'ai ecrit ici c'est tout simplement un constat suite à l'article ci dessus, et si je vais chez Lidl c'est que le Lundi l'intermarché est fermé ,et par habitude
j'achete des produits particuliers qui sont à des prix interessants,ils y deviennent d'ailleurs de plus en plus rares quand à la qualité en général je prefere ne pas en parler. 
Vous faites un métier pas facile, mais ne prenez pas non plus tous les clients pour des cochons, des voyoux ou des indelicats. Les clients n'ont aucun devoir envers les magasins, sauf de
choisir des produit , de les payer sans rien casser ni détruire, ( le vigile musclé est là pour ça) il n'a pas à vous aider en quoi que ce soit , ne faites pas une généralités
des clients désagréables , inciviques, voleurs etc...! vous avez tellement de moyens pour vous défendre. Mais si vous  continuez à detester les clients  de la sorte à mon avis le
pôle emploi n'est pas loin pour vous. JG.  


sandrine 01/12/2009 18:20


Et oui ! dur dur Lidl ! Je suis chef caissière depuis 8 ans, et des fois, je vous assure que ce ne sont pas forcément les responsables les plus désagréables... Les clients sont désastreux...
L'enseigne ne se cache pas de sa politique de productivité, et effectivement nous n'avons rien sans rien... Quand je lis que certains clients nous regardent travailler, et qu'ils nous
plaignent !!! Ce sont eux qui cautionnent Lidl !!!!! Pourquoi viennent-ils ? Parce que les prix sont bas !!! Et pourquoi sont ils bas ? Parce qu'une seule caissière à Lidl vaut trois
caissières de chez Auchan !!!! Ben ouais !!!! Il faudrait quand même se poser les bonnes questions, Non !!! Alors venez tous à Lidl, c'est vous tous qui cautionnez cette politique...
Réfléchissez-y !!! Et n'oubliez pas d'avoir le sourire quand vous venez nous rendre visite, le travail en sera beaucoup plus agréable !!! Si vous faites vos courses, dépêchez vous de ranger vos
articles dans votre chariot, arrêtez de nous déranger pour un article que vous ne trouvez pas, alors que vous ne l'avez même pas chercher, bref au lieu de nous plaindre, aidez nous en nous
facilitant le travail !!! Arrêtez de jeter vos chewing gum par terre, c'est moi qui perd du tps à les décoller !!! Quand vous déplacez un produit, remettez le à sa place !!! Quand vous achetez un
poulet, ne le déposer pas dans le rayon conserve !!! Vos papiers, mettez les dans la poubelle !!! Bref, tout ça est une question de civisme... Le client est ROI, chez Lidl !!! Mais avant
d'être un client, n'oubliez pas que nous sommes des êtres HUMAINS, vous et moi !!! Merci !!! Il y a du pour et du contre... La productivité certes, mais l'apprentissage Lidl est quand même une
bonne école dans le commerce. A bon entendeur, salut !!!





 


Fred de Roux 07/11/2009 11:13


Pays des droits de l'homme, pays également prolofique du temps de l'esclavage. Aboli, certes, mais réinstitué dans ce monde ultra-libéral où l'homme est moins considéré que du matériel.
Ce n'est pas le "travaillezr plus pour gagner plus" qui est en cause (ça existait avant), mais les méthodes des employeurs qui s'y entendent pour malmener le personnel en exigeant
le maximum de productivité avec un minimum d'employés. Au nom de Saint-Profit, bien entendu.


Jean georges 05/11/2009 01:14



Oui Renard,
Que peuvent faire ces femmes, la division en petites surfaces limite le nombre de raleuses , les syndicats y sont souvent absents,  celles qui se font virer sont souvent ravies d'aller au
chomage pour souffler un peu et retrouvent toujours du travail dans une grande surface un peu plus tard.  C'est bien qu'au moins une se rebiffe mais ensuite elle aura du mal à retrouver du
boulot car le téléphone fonctionne entres grandes et petites surfaces. JG.



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche