Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 22:17

Gérard Longuet visé par une plainte

A peine nommé ministre de la Défense, Gérard Longuet , ici en juillet 2010, est visé par une plainte pour prise illégale d'intérêts.  

 

Commentaires: Ce n'est plus des casseroles qu'il va trainer celui-ci, c'est une batterie entière mais encore incomplète, je pense.

Bizarrement il est passé à chaque fois à travers les mailles du filet de la justice sauf en 1967, dirigeant à l'époque du trop sulfureux groupe Occident avec des comparses comme Madelin et Dvedjian - condamné à 1000 fr d'amende pour violences grave en bande armée avec préméditation contre des étudiants d'extrême gauche. ( ce n'était pas cher payé)

- Ce joli monsieur faisait parti de l'extrême droite dure dont les principaux acteurs étaient ni plus ni moins qu'un certain JM. Le Pen et Un avocat vereux de l'OAS du nom de Tixier Vignancourt, candidat à l'election présidentielle en 1965 que Longuet soutenait . C'est aussi un des fondateurs du groupe Occident ( organisation d'extrême droite .au début des années 60. Plus près de nous en 1992 il incite la droite à s'allier avec JM. Lepen.

A trois reprise il est mis en exament pour Prise illegale d'intérêt pour la construction de sa villa à Saint tropez.

Ensuite en 1995 pour cause de financement douteux du Parti Républicain.

Enfin en 2000 , jugement en ...! 2010 pour mise en cause dans les marchés publics des lycées d'Ile de France

( sources Wilkipédia , l'express, Le point, Paris Match etc..)

 

Ce monsieur devient tout à coup ministre de la défense, vu le passé de ce gars là le peuple devrait s'inquieter, de savoir pourquoi Sarko l'a mis à un ministère " Régalien" Le petit homme serait-il plus rassuré de savoir que cet homme sans scrupules, à la défense serait plus en mesure de faire le coup de force contre le peuple en cas de besoin. Je ne crois pas trop au hasard.

Pour rester sur le remaniment récent je ne crois pas non plus que le sieur Guéant ( celui-ci très propre sur lui) ait atterri au ministère de l'interieur par hasard. Ce gars là est un méchant, intelligent fourbe ,capable de tout et du pire.

Quant à Juppé ce ne doit pas être le plus violent, il n'a pas plus de casseroles que beaucoup d'autres mais il a joué au fuisible de gré ou de force. Ca lui a couté cher. JG.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 05/03/2011 07:29



Tu sembles oublier qu'hormis sa condamnation (fort ancienne), ce monsieur a, pour les autres affaires, été relaxé. Il me semble qu'il n'a pas été le seul à
connaître des démêlés judiciaires. Si la justice n'a rien retenu contre lui, cela veut-il dire qu'elle aurait siemment opté pour de telles décisions ? j'ai du mal à le croire.



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche