Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 21:06

sarko-voyou.jpgJe vous recommande le dernier numéro de Marianne. Décidement JF. Kahn se lache sur le locataire de l'Elysée avec une maestria sans pareille dans les médias de l'exagone.

Juste deux passages pour vous donner une idée: je cite

"  La république aux mains d'un président  qui ne s'encombre d'aucune espèce de morale . Sa priorité absolue devant les sondages désastreux: rester au pouvoir. Démagogie à outrance, provocations sont ses armes favorites. Première victime : l'égalité républicaine."

Et Puis plus loin, je cite.

" Aucun interdit idéologique ou ethique ne le bride. Aucun principe transcendant, aucun impératif moral ne l'affecte. Pour conquérir etconserver le pouvoir il est capable de tout . Absolument tout.

 

A suivre dans ce même numéro une interview de Michel Rocard,  qui n'y va pas par quatre chemin, pour l'ex premier ministre,qui répondait à une question de Guy Sitbon  je cite: " Le président exacerbe les tensions au risque de courir à la guerre civile" .

Vous y trouverez aussi dans ce N° une lettre ouverte à Mme Simone Veil par Maurice Szafran journaliste à Marianne qui vaut son pesant d'or. JG.

 

Je precise que je n'ai aucune accointance avec cet hebdomadaire, mais bien obligé de constater qu'il est un des rares à combattre ce pouvoir par des articles réalistes et percutants. JG.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 09/08/2010 10:26



Bonjour Fred,


C'est le Numéro de vendredi dernier. Bonne journée. JG.



Le Mousquetaire des Mots 09/08/2010 08:45



Dis-moi Jean-Georges, de quand date ce numéro ? Tu me mets l'eau à la bouche.



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche