Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 21:24
Monsieur MOUGEOTTE et le Figaro signent un Edito intitulé ! "LA FIN DE LA RECRE"
Je vous invite à lire cette démonstration politicarde, digne d'un billet de Vichy des années 40.A lire sur le lien ci-dessous. Cela dépasse tout ce que j'ai pu lire de partisans depuis les articles de l'Echo d'Alger en 1958.

"
http://www.lefigaro.fr/editos/2009/10/16/01031-20091016ARTFIG00292-la-fin-de-la-recre-.php


Les bras m'en tombent, comme un homme de cette envergure peut - il écrire de telle sornettes. "la fin de la recré

Monsieur pense que c'était un moment de détente - la video d'Hortefeux (plein de finesse) les ecrits de F. Mitterand( la gloire du caleçon)et la NOMINATION du fils prodigue à l'Epad ( l'heredite republicaine)- Moi je n'ai pas vu cela comme ça .

Que vient faire l'écume des jours dans ces polémiques , aucune polemique ici Monsieur, ici c'est le peuple qui gronde, c'est la démocratie bafouée, c'est les turpitudes d'un ministre" défroqué" en mal de sexualité pervertie, c'est le découpage électoral scandaleux , c'est l'élection ou la nomination d'un gamin de 23 ans fils du Prince pour gérer un empire  de plusieurs milliards de budget annuel. Où est la polémique?, j'appelerai cela du réalisme français qui ne réfléchissent pas avec un pois chiche en tête . 

Vous trouvez que Sarko aborde un mi-mandat dans une " Bien meilleure situation personnelle et qu'il va siffler la fin de la recré)". Monsieur Mougeotte vous n'êtes peut-être pas encore dans une autre galaxie, mais déjà dans la LUNE . La fin de ce genre de récré ne se siffle pas, il ne se décrete pas ( pour l'instant) nous en somme pas encore aux bruits des bottes sur le pavé!!  

Le clou de l'edito , ressemble à un prêche de Pentecôte des années 40 je cite " si certains ou CERTAINES  ministres ( je trouve le " certaines un peu équivoque" ) se sentent mal à l'aise au gouvernement , la porte est grande ouverte. On ne les retiendra pas "   Monsieur Mougeotte que signifie ce ON,  où vous briguer un poste de ministre , où vous l'êtes déjà fictivement , il faut nous dire !

En d'autres temps vous vous êtes gaussé avec delectation du mot " Bravitude" de S. Royal, il avait une autre signification que votre " TURLUPINADES"  que seraient  le bouclier fiscal, (accordé aux plus nantis), , défense de l'appareil industriel, (1 million de chomeurs de plus en 2009), le découpage electoral scandaleux (sous couvert de la réforme des collectivités locales). et sévérité sur l'immigration,( parce que Besson serait un laxiste en ce domaine). Hélas si votre " turlipinades" devaient nous faire rire, c'est complètement raté, car j'en connais qui en ont les larmes aux yeux. Et bien monsieur Mougeotte je connais pas mal de ceux ont élu le locataire de l'Elysée qui ne recommenceront pas , pour l'instant quelques parlementaires ump se manifestent gentiment , quelques ministres s'émeuvent,  les agriculteurs sont dans la rue. Mais j'allais oublier vous avez tout de même un peu raison quand vous dites que l'opposition est pour l'instant sans leader et sans programme. Mais si c'est pour faire des programmes et ne pas les appliquer souvenez-vous , vous n'êtes pas sénile à ce point là, le petit homme il avait dit" Je serais le président du pouvoir d'achat"  JG.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Renard 17/10/2009 00:28


Je viens de regarder la 2, car ils annonçaient triomphalement "les dérives monarchiques" comme thème de l'émission, et aussi la nomination du petit...
Et j'en ressors amère, à part Jean-François Kahn, ils trouvaient tous ça normal... ah, il avait bien choisi ses invités l'animateur, tous à plat ventre...
Comme leur a dit Kahn à la fin "très bien, vous aurez une promotion". 

Alors, ce billet supplémentaire de Mougeotte.. c'est la cerise sur le gâteau.. 


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche