Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 22:36

Affaire de Tarnac: les avocats de Julien Coupat obtiennent gain de cause

Avatar
le 09/01/2010 à 20:37, vu 2748 fois, 23 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

 

 

 

Le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a accepté vendredi la requête des avocats de Julien Coupat et ses amis d'accepter d'étudier leur appel contre le refus du juge Fragnoli, en charge du dossier, d'auditionner en leur présence Jean-Hugues Bourgeois rèvele l' Express.

En effet, Jean-Hugues Bourgeois avait été entendu sous X le 14 novembre 2008 par les policiers de la sous-direction anti-terroriste (Sdat), dans le cadre de l'enquête sur les sabotages de lignes TGV intervenus fin 2008.

Ce jeune agriculteur du Puy-de-Dôme, avait été à nouveau entendu par le juge d'instruction le 26 novembre dernier,

Dans sa déposition de novembre 2008, Jean-Hugues Bourgeois accusait le groupe de Tarnac d'avoir eu "un projet de renversement de l'Etat"avant de se rétracter.

Source: L' Express

Commentaires: Je n'apprendrai rien à personne en disant que cette affaire m'avait heurté au plus haut point, la ministre de l'interieur de l'époque ( MAM) que l'on pourrait comparer au général et Maréchal Bazaine ( celui qui s'est fait enfermer dans Metz par les prussiens  en 1870 avec son armée de Loraine  et contraint de capituler)  a eu la bonne idée de se faire muter à la justice lui évitant une humiliation, qui se prépare, surement par un non lieu des inculpés avant les régionales.
Je ne suis pas loin de penser ( et oui ma paranoîa s'exacerbe ) que le juge Fagnoli se désaisirait de l'affaire pour ne pâs être trop éclaboussé non plus en refilant le "bébé" au président de la chambre d'instruction de la cour d'appel contraint d'entendre JH. Bourgeois qui depuis novembre 2008 s'est rétracté!!  
En effet, le gouvernement et la magistrature ont intérêt à éteindre un peu le brulot avant que les avocats de la Défense ne mettent le feu aux poudres via les médias, et que cette affaire ne prenne le chemin d'une mini affaire Dreffus.
Si la campagne pour les régionales nous apportait tous les jours ce genre de nouvelle cela réchaufferait un cet hiver glacial.JG. 

 

SUITE de Janvier 2010.
Et Oui! je n'oublie pas!!! cela fait un an que j'avais fait le billet ci-dessus. En cette fin d'année j'aurais bien aimé que les pisses copie à la ramasse nous donnent quelques nouvelles  de cette affaire au lieu de pérorer sur des banalités ou des questions  du genre : DSK sera t-il candidat? , Carlita est-elle enceinte? où les ministres passent -ils leurs vacances de Noël ?.

Moi je leur pose la question : Julien Coupat est-il libre? Est-il toujours en liberté surveillée? Va t-on l'inculper sans preuves ou le libèrer? Serait-il libre sans tapage? Et oui un certains nombre de personnes n'ont pas fait leur travail, ont menti, on trafiqué des images ou des dossiers. Ne parlons même pas des témoignages bidons, des paranoïas du Ministère de l'intérieur, soucieux de de faire une affaire médiatique d'incidents mineurs( un bout de ferraille sur les catenaires) transformé en attentat terroriste, et de complot contre l'Etat.

Tout le monde a oublié ce dérapage au plus haut niveau de l'Etat mais j'espère que l'année 2011 apportera enfin une preuve de l'innocence de ces pseudos anarchistes du plateau de Millevaches.  JG.


 

 

Par Jean Georges - Publié dans : ecrire - Communauté : Résistance 2007
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires - Partager

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche