Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 22:46

Provence, Juillet 2004. Photo © Laurent Duveau

 

Cette photo m'a inspiré et Rimbaud m'a comblé par ce poëme.

 

SENSATION

 

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue;

Réveur, j'en sentirai la fraicheur à mes pieds,

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

 

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien;

Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

Et j'irai loin, bien loin comme un bohémien,

Par la Nature,- heureux comme avec une femme.

                                                                    A.Rimbaud

 

Quelle belle balade dans ces deux quatrains de mon poete préféré.<<<<jg;

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Superbe photo qui me rappelle un souvenir d'enfance, lorsque nous étions de passage en Provence et que pour la première fois je découvrais un champ de<br /> lavande. Lumière, couleur, chaleur, parfum... C'est quelque chose de très tenace et même d'inoubliable.<br /> <br /> <br /> Avec Rimbaud pour célébrer la nature et les sensations, c'est parfait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche