Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 16:39

Selon R.B. Petit, Sarkozy aurait un problème de ... comportement. Bon! Talleyrand n'aurait pas été une idole pour mon compte perso, mais la justesse des propos cités ci-dessous, démontre qu'il en avait un peu plus sous le chapeau que notre nabot de service. JG.

Le Titre sur le post: Clearstream , Proglio, ... Sarkozy aurait-il un problème de comportement trés interessant. Je vous le dis l'édifice umpiste va craquer. ( le champagne est au frais) JG.




Comment se fait-il que l'actuel président puisse ne pas voir combien son comportement est inadapté. Que ses manières, ses mœurs, sont à ce point si peu françaises (politiquement parlant s'entend) que cela le mène droit à sa perte?

Sous le Directoire, Talleyrand, ministre des Relations extérieures, l'homme qui pensait que dans les jeux de pouvoir et de diplomatie, le " bon ton ", " les bonnes manières " permettaient " d'abord se trouver ensemble, et quelquefois arriver à des rapprochements utiles"; Talleyrand donc, avait fait parvenir à ses agents une série d'instructions relatives à la bonne conduite des affaires de la France à l'étranger. Voici ce qu'il recommandait: " Gardez-vous surtout d'un défaut trop commun de nos jours, je parle de cette énergie irascible et bruyante qui, dans un diplomate, ne sera jamais regardée comme une heureuse qualité. Mesurez toutes vos démarches et n'oubliez jamais que fougue n'est pas force. "

merci à BR Petit et la rédaction du post pour ce papier. 




Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Renard 01/02/2010 23:34


Le fait de naître à Neuilly n'implique pas que du coup, certains aient le tact, l'éducation et le sens des autres innés... la preuve..


Fred de Roux 01/02/2010 19:13


Bonsoir Jean-Georges,

Taleyrand n'était pasd n'importe qui. C'était un fin politique venu tout droit de l'aristocratie et qui a su composer avec l'empereur. Pour lequel il n'avait pas beaucoup d'estime, si mes souvenirs
sont bons. Mais diplomate jusqu'au bout des ongles, il jonglait entre son monde et celui qu'avait créé Napoléon.
Ses conseils sont toujours au goût du jour et certains personnages devraient s'en inspirer. Mais pour cela, il faut être cultivé et savoir cultiver le bon ton. Ce n'est pas donné à tout le monde.


Jean Georges 03/02/2010 23:50


Salut Fred, Oui! j'ai parcouru un peu la biographie de cet homme. C'est  vrai que la bienseance peut-être un peu impériale de Talleyrand a une époque difficile aussi devrait inspirer nos
diplomates et surtout notre paltoquetelyséen. JG.


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche