Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 23:32

Merci à Pat et Alicia pour cette initiative.

Retraite anticipée by flytoxx.  

Commentaires: Certains vont dire oui! les sans abri ça ne date pas d'aujourd'hui!.. vrai!
mais il semble que le chiffre des miséreux soit devenu exponentiel au fil des années, pour atteindre depuis quelques temps des sommets effrayants.  Combien dans cette froidure vont mourir dans la semaine de froid, de faim, de deprime, que sais-je? surement des dizaines hélas. Veront nous ces nombreux morts figurer sur nos quotidiens où nos Télés? pour nous rappeler à nos devoirs et à ceux de nos gouvernants ,  quelques uns peut-être, peut-être pas.  Mais soyez assuré que si un papi de 80 balais bien au chaud à l'hopital que l'on soigne pour une insuffisance respiratoire, meurt de la grippe H1N1 là je vous assure que l'on va nous le seriner.
Il y a toujours de l'argent pour faire des choses inutiles et couteuses - je me souviens en 1954 et 1956 ou deux hivers terribles s'abattirent sur la France en pleine guerre INUTILE d'Algerie qui coutait je ne sais combien de millions par jour, et bien un homme un seul l'Abbé Pierre  secoua le cocotier et grace à la générosité des français atténua un peu tant de misere, son initiative sauva bon nombre de gens de la mort, et les chiffonniers d'Emmaus perpétuent encore son oeuvre. Chacun connait aussi l'oeuvre de Coluche. Soyons aussi reconnaissants à tant de bénévoles qui se dévouent sans compter pour ces sans abris que ce soit les restos du coeur, les chiffonniers d'emmaus , le secours catholique etc... 
Pendant ce temps, notre agité du bocal fait son show à la télé , avec un air de se foutre de notre gueule que c'en est indécent , ses sbires n'ont aucune honte à chanter "changer le monde" avec ce qu'à couté cet imposture imaginez le nombre de repas qui auraient  put être distribués. 
Souvenez-vous d 'un discours de notre actuel président Mr Sarkozy il a dit cette tirade ci-dessous, d'un air si peu convaincu que je n'y ai pas cru une seconde. hélas 53% de nos concitoyens y ont cru.  JG. 
 
   
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
Merci à un autre aminaute pour la phrase  Lucien

Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour Alicia,<br /> Merci du compliment mais la Promesse du Noboleon elle m'est arrivée grace à Bea et Lucien que j'ai oublié de remercier. JG.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais mettre la promesse de NS en haut de mon blog. Merci, JG, tu es un champion.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi j'y ai été de mon coup de gueule....<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi pour cet article.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche