Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 21:58


Villepin poussé à la candidature présidentielle par Sarkozy



Villepin relaxé !

(Pymouss44-wikimedia-cc)
(Pymouss44-wikimedia-cc)
Aux applaudissements du public.
C’est une terrible gifle pour Nicolas Sarkozy qui instrumentalisa l’affaire Clearstream pour se débarrasser d’un concurrent et profita, dans un premier temps, d’une instruction totalement biaisée et unilatéralement orientée.
Mais, en même temps, il faut admettre, dans la mesure même où le président de la République était partie civile (ce qui était totalement malsain), que ce verdict témoigne en faveur d’une justice qui, en l’espèce, et avant la réforme qui risque de tout changer, a su préserver et manifester son indépendance

Commentaires:
Désolé mais je ne m'en lasse pas, de voir tartuffe se vautrer avec ses clébards, comme je disais hier tout ce qu'il lance en l'air lui retombe sur la tronche.
Il n'en a pas assez, il faut qu'il rattaque, ce qui fait que si Villepin entretien un peu la pression il est, aux dires de plusieurs chroniqueurs, certain d'être à nouveau mis hors de cause, lors du jugement en appel.( Voir l'article de JF.Kahn sur marianne2)
- Pourquoi? parce que cette affaire va alimenter la presse chaque fois que De Villepin le souhaitera.
- Parce qu'il va arriver un moment où les piliers de la magistrature du systeme Sarkozy vont commencer à se poser des questions quant à leur avenir si De villepin arrivait au pouvoir- ( ce que je crois si la gauche continue ses turpitudes)
- Parce que une certaine  presse, un peu muselée jusqu'alors va enfin faire son travail d'information, réaliser de vrais sondages.
- Je pense qu'il va être contraint de laiser courir l'épineux problème des retraites et quelques autres promesses.
- Parce que je crois aussi qu'en ce bas monde les surhommes souvent finissent à l'hopital ou pire, et que le rythme qu'il s'impose ne peut durer encore deux ans.
- Parce que aussi, et surtout le système bancaire va lui échapper, s'il continue de les harceler les autres vont finir pas y croire.
- Parce que un certain nombre de député Gaullistes, centre droit ex modem ou nouveau centre ne vont tarder de rejoindre le  mouvement de Villepin et une motion de censure pourrait bien renverser le gouvernement.
- Parce que le chômage ne va pas en rester là ( malgré sa promesse de l'autre soir prévoyant une baisse du chômage pour 2010) et en cas hausse il ajouterait un mensonge de plus à la longue liste déjà perpétrée.
- N'oublions pas non plus que la droite, la main sur la couture du pantalon depui s biéntôt trois ans dispose de quelques jokers, prétendants pour 2012, et qu'un Juppé ou Copé n'ont pas dit leur dernier mot.

Ceci dit, ne croyez nullement que je roule pour de Villepin, c'est pas demain la veille, mais chaque fois que machin se prend une baffe par qui que ce soit, je ne peux m'empêcher de jubiler et je trouve qu'en ce moment cela revient assez souvent. JG.

  
-
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 30/01/2010 00:45


Bonsoir Jean-Georges,

Tu t'en donnes à coeur joie de cette affaire abracadabrantesque. Un blanchiment qui vaut son pesant d'or puisque nouvelle claque pour celui qui parlait des coupables qui n'étaient
encore que des "présumés innocents". Juste retour des choses ? D'une certaine manière oui : quand on ouvre la boîte de Pandore, il faut s'attendre à ce qu'il en sorte bien des désagréments.


Jean Georges 04/02/2010 00:08


Bonsoir Fred,
J'ai pris du retard mais suis toujours là.
Ah! oui alors je me régale, et quand j'entends ce que disent les cadors ump en campagne ils sont vraiement dans les choux, à l'image d'aujourd'hui avec Busseraud qui annonce sans rougir que S.
Royal recrute des harkis en Poitou Charente ( ce matin sur Europe1) Qand Freche traite Fabius de pas catho , je pense un peu comme lui, mais Bussereau peut dire ce qu'il veut personne n'a relevé
l'énormité de son propos. .


Renard 30/01/2010 00:15


Je crois aussi qu'il a fait la boulette de sa "carrière" en faisant appel, mais bon, avec le calendrier des élections, Villepin n'aura pas les coudées franches pour lui barrer la route, et c'est ce
qu'il veut non!!!


Jean Georges 04/02/2010 00:10


Moi je dirais pas pareil, Villepin a de l'envergure, pas trop d'amis pour l'instant mais ça va venir. JG.


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche