Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:28

59% des Français préfèreraient une victoire de la gauche en 2012

SONDAGE - Le sondage a été réalisé juste après les régionales...

Près de six Français sur dix (59%) préféreraient une victoire de la gauche à la présidentielle de 2012, selon un sondage BVA pour la Matinale de Canal + mercredi, trois jours après la défaite de la droite aux élections régionales.

Par ailleurs, à la question de savoir qui de Martine Aubry ou Ségolène Royal sort la plus renforcée de ce scrutin, 65% des sondés penchent pour la première secrétaire du PS et 32% pour l'ex candidate à la présidentielle. 3% ne se prononcent pas.

Sur les chances de chaque camp dans deux ans, 59% des personnes interrogées préféreraient une victoire de la gauche à la présidentielle contre 37% une victoire de la droite (4% NSP), précise l'étude.

Commentaires:
Trés interessant, sauf qu'il passera de l'eau sous les ponts d'ici deux ans, et comme le dit le proverbe " souvent femme varie" pourrait bien devenir, souvent " Français varie".
Je ne vais pas vous jouer l'oiseau de mauvaise augure, car évidemment ce sondage me ravit au plus au point , mais je m'étonne que les français voulant voter à gauche soient, en moins de trois ans, passés de 47 à 60%.
Quant au sondés sur les intentions de vote sur Aubry ou Royal, la question ne peut se poser qu'aux électeurs de gauche et je dirais même pour l'instant qu'aux électeurs du PS. et non à l'ensemble du corps électoral.
Du coup mon "Ségolenisme " primaire redore son blason, et mon idolatrie pour cette femme hors du commun reprend du poil de la bête et je ne peux m'empécher d'esperer de voir S.Royal présidente de la République en 2012,  avant de finir ma vie. JG.

Mathilde Seigner et son chéri, Ségolène Royal et Michel Denisot ont vibré ensemble... pour un surprenant gagnant !
Ségolène Royal lors du Prix d'Amérique Marionnaud 2010 à Vincennes le 31 janvier 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 26/03/2010 11:48


Metexof,
En effet trés belle femme, mais de ce coté là perso je n'ai aucune chance!!! ce n'est pas une cage pour mon serin.hélas!! je n'ai aucun moyens pour cela. 
Je retiens d'elle son courage, sa perséverence, sa façon de faire de la politique tant décriée mais tellement copiée, son ambition intacte malgré ses dires récents laissant penser qu'elle n'est pas
candidate pour l'instant.
Bref je n'ai pas sa photo sur mon bureau mais j'en connais qui flippent sur des photos de starlettes ou de vieux croutons sur le retour et qui déplient allègrement leur posters sur les murs de
leur salon. JG.


Metextoff 25/03/2010 23:42


C'est une belle femme , y'a pas à dire . Et puis elle a du crin . Mais est ce qu'elle est  (....)


Jean Georges 25/03/2010 23:34


Reprétorien,
Mes idées préconçues, valent bien les tiennes, mais je ne vais pas sur ton site pour essayer de te les imposer comme tu le fait avec insistance sur le mien.( c'est vrai que ta lacheté continue de
se cacher derrière ton clavier) . Quand aux élus d'extrème droite, avec un parti sectaire qui a seulement 12% d'électeurs tu ne veut pas non plus un FN avec Huchon ou S.Royal, tu rèves ou quoi. On
en reparleras quand ta bande atteindra comme certains élus de gauche 60% des suffrages, en attendant lache moi un peu.JG.


Jean Georges 25/03/2010 23:20



Bonsoir les Catalans,
On a l'impression que les sondages sont faits avant le scrutin en faveur du pouvoir pour encourager les électeurs à voter pour le pouvoir ou a rester chez eux, considerant que les jeuxsont
faits. Alors qu'aprés la branlée que la droite a reçu sortir des sondages favorables à la gauche pour endormir le bon peuple.
Bonne soirée JG.



Jean Georges 25/03/2010 23:14


Renard,
Toute la France à dos, hélas on ne connait pas les intentions des abstentionnistes. Les votants eux ont largement battu les ministres umpistes et le diablotin devrait en tirer les conséquences.
Mais je crois qu'il n'y a plus qu'une visite chez l'Orl pour qu'il entende.JG


Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche