Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 14:46

 

1 11 /07 /Juil /2011 21:49

Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France

Pourquoi une arme de guerre ?

  
( La photo de l'arme de guerre illustrant les articles a été

supprimée)



JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269
texte n° 17


DECRET
Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d'être utilisées pour le maintien de l'ordre public

 

 

 

Médiapart s'interroge

 

Rappels : le fusil de calibre 7,62 est une arme de guerre ! La gendarmerie dépend maintenant du Ministère de l'Intérieur.

.
Questions :

Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd'hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent ?

Pourquoi un tel arrêté maintenant ?

La Nation est-elle en péril, en guerre civile ?.


Ou bien les gouvernants et autres "dilapideurs" prévoient-ils après d'autres pays d'Europe, la "faillite" (comme ils disent ) de la France, et craignent-ils des révoltes sociales, des émeutes ?

Ne voient-ils pas trop de pays où les citoyens se révoltent contre un pouvoir abusif ?

Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu'ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s'effondrer?

En tous cas, un tel arrêté mériterait, pour le moins, une question au gouvernement ( ce qui ne semble pas avoir été la cas), et le lancement d'une pétition réclamant son abrogation immédiate !

 

Source: Mediapart - Agoravox-

 

 

commentaires:

La dictature est avancée- manifestants! munissez vous de gilets pare balle, de boucliers blindés et de casques lourds, ou restez chez vous devant votre écran télé. La matraque est révolue, le taser aux oubliettes, les gazs lacrymos une vieille histoire.


Non! les officionados des retraites à 60 ans, attendez-vous au pire, des chargeurs de balles 7, 65 vous sont réservés.

Le syndicats, et vos grévistes, avancez en rangs serrés, il n'y a que le premier rang qui tombe aux premières salves.

Nous avons échappé a plus grave ,( pour l'instant,) mais dans les salons on parle déjà de Mitrailleuse 12/7, de canon de 75 sans recul.( là je plaisante et pourtant il n'y a pas de quoi rire)

 

Oui! mais on va me dire: ils n'oseront pas tirer! personnellement je pense que si, la loi les protège, la loi est faite pour cela, la loi est promulguée pour qu'ils aient le droit de tuer les gens mécontents au risque de provoquer une guerre civile, conflit dans lequel rarement

, les prolo et les travailleurs ne sont sortis vainqueurs sauf en 1789 et encore ça n'a pas duré longtemps. JG.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est aberrant !<br /> <br /> <br /> Il faut dire que les oligarchies européenne et américaine - 20 % de la population - cherchent à échapper au suffrage universel depuis un bout de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche