Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 23:18
Bonjour les blogueurs , 
 je viens de débarquer sur planète BLOG . un de mes dadas c'est l'ecriture. J'ai 70 ans et j'essai d'écrire un livre sur mon séjour en Algérie ( comme appelé du contingent ) de novembre 1957 a février 1960.
J'aimerai bien le faire éditer, d'abord pour mon plaisir, et plus si affinités. Y a t'il des amateurs qui pourraient m'indiquer les pieges a eviter? Les sites d' éditeurs a compte d'auteur ne sont pas trés clairs , d'une part dans leur approche de la prépation du manuscrit pour l'envoyer ( ils pensent que nous sommes tous des craks de l'informatique ) et d'autre part je trouve que pour une edition de 50 ex. c'est relativement cher.Cordialement!
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Euh...désolé...le lien est :<br /> http://www.writemovies.com/articlef_comment.htm
Répondre
P
Bonjour Jean Georges et bienvenue sur Overblog.<br /> Pour répondre à ta question, à savoir se faire éditer, c'est une entreprise assez compliquée dont je ne connais pas toutes les arcanes. Ce que je sais est que les éditions à compte d'auteur sont dangereuses car très chères et surtout, la diffusion et la vente, sont à la charge de l'auteur.<br /> Voici ce que je pouvais te dire cher jean georges. <br /> Et je te donne ce lien que j'ai trouvé où quelques conseils sont donnés:<br /> Quelques conseils...
Répondre
J
Bonsoir Patrick, Je viens juste de comprendre comment te répondre, tu es mon premier interlocuteur. Je te remercie de tes bons conseils. Cela m'a permit  d'avancer un peu dans ma démarche!!..... Cordialement

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche