Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 22:26

Chaque méchoui était suffisamment écarté de celui de son voisin par un espace permettant à un homme de circuler. Une garde d'honneur était en place sous les couleurs qui étaient envoyées au son d'une trompette de cavalerie, dans un super garde à vous de tout l'escadron et un salut synchronisé de tous les gradés. Ensuite prés de chaque mouton se tenait un spahi qui attendait le passage des ces messieurs, une fourchette à long manche et un couteau en mains. Le colonel en tête circulait entre chaque mouton rôti et encore fumant , suivi des invités par ordre d'importance et de grade . Chaque convive s'arrêtait devant l'homme au couteau qui découpait une fine tranche généralement sur le gigot et aussi sur les côtelettes ou la chair croustillante était d'une saveur incomparable. Il la piquait au bout de sa fourchette et la tendait aussitôt à l'invité qui la prenait délicatement  sur la fourchette et la dégustait aussitôt en se léchant le bout des doigts. Ensuite un des moutons était emporté au mess pour que tout ce beau monde puisse se restaurer tranquillement assis à table avec des couverts.
Quand notre tour arrivait, le processus se répétait sur les autres moutons et chaque peloton emportait son méchoui sur des tables dressées près de leur chambrée. Pour tous c'était un vrai gueuleton, cela nous changeait un peu du steak congelé cuit dans l'huile comme des frites , qui ressemblait plus à une semelle de godillot qu'à du beefsteak, et corned-beef et des sardines en conserve qui avaient fait la guerre de 14, sans oublier les rations de combat, qui faisaient aussi partie de l'ordinaire du soldat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche