Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 19:01

vers un clash au sénat?

Le gouvernement  n'est pas au bout de ses peines avec son projet de loi sur l'audiovisuel. Jean Pierre Raffarin a prévenu hier sur LCI << Aujourd'hui il n'y a pas de majorité sénatoriale  pour ce texte, il faudra mettre tout le monde autour de la table au Sénat pour trouver un acord car, sans accord il n'y aura pas de loi, ce qui naturellement pose un problème institutionnel>>  Interrogé sur le fait que la publicité serait supprimée sur France télévisions dès le 5 Janvier, il a ajouté << sur le plan institutionnel nous sommes un peu en porte à faux>> le texte a été adopté mardi à l'Assemblée Nationale mais il lui a manqué les voix de cinquante députés UMP ou nouveau Centre. Or au Sénat, l'UMP ne dispose pas de la majorité absolue. Et si les sénateurs centristes cherchent le clash avec le gouvernement , ils ne laisseront peut-être l'occasion.





Commentaire: Raffarin a envie de faire payer à Sarko son éviction programmée de la présidence du Sénat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche