Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 21:42
Post vu en Une

Comment Nicolas Sarkozy bidonne sa visite d'usine à l'aide de figurants

Avatar
le 05/09/2009 à 21:38, vu 8878 fois, 206 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

 

Après Luc Chatel, Brice Hortefeux et Fadela Amara, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de bidonner ses visites sur le terrain. C'est ce que révèle ce samedi le JT de la télévision belge, la RTBF.

En effet, jeudi, c'était le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise de fin Juillet. Une visite d'usine dans l'Orne, à Caligny, celle de l'Equipementier Faurecia.

Seulement, comme le démontre le reportage de la RTBF, rien n'est laissé au hasard. Mieux, la mise en scène est très tellement soignée que l'on a désormais affaire à du bidonnage, devenu la marque de fabrique de l'UMP en déplacement dans la France.

Voici donc le reportage de la RTBF :


Des salariés figurants venant d'autres usines (mais volontaires), choisis sur un critère de taille, pour qu'aucune tête ne dépasse. Tous les accès de l'usine bouclés pour éviter les manifestants et le peuple.

Admirez le Président de la République chewing-gum à la bouche, expliquer sur un ton martial à la foule des figurants :
« Je suis payé pour agir, il faut se battre! ».

Drôle de manière de rester en contact avec la France!
Le journaliste de la RTBF a raison de conclure ainsi son reportage :
« Le Président ne veut voir qu'une seule tête, cela fait de belles images mais pas sûr que les Français soient dupes ».

En 2007, la RTBF avait déjà fait un beau travail en diffusant la vidéo d'un Nicolas Sarkozy visiblement éméché en conférence de presse au G8.

Merci la Belgique !
Commentaires: Oui! merci à RTBF!! Enfin il faut tout de même que je dise à nos amis belges, que beaucoup de mes compatriotes ne sont pas dupes, oh! non pas que notre Télé nationale publique ou privée nous apprenne tout cela.
Aucune, non! aucune télé française n'est en mesure d'annoncer une telle nouvelle, puisque les infos qu'elle emet sont autocensurées ( je n'ai pas dit censurées) mais chaque directeur de chaine publique ne tient pas à aller pointer à l'Anpe, pardon - au pole emploi- Quand à TF1  la chaine Pastis ( Pernot au 13 h.) Donc merci à la télé Belge pour cette info et aussi à la Télé Suisse Romande et la presse Suisse qui balance quelques vérités , souvent mal perçues parce que pas françaises.Souvenez-vous Mme Tatcher, qu'est ce que la presse française a put canarder cette femme, jusqu'à Renaut  qui a fait une chanson trés méchante sur elle, vous croyez que les anglais écoutaient ou lisaient  cela, il s'en moquaient.
Il nous reste la presse écrite, détenue à 95% par les amis trés proches du président, y compris les agences de presse. Les 5% qui reste essaient de temps en temps d'assenez quelques infos du type de celle-ci, mais pour combien de temps.
En France nous ne sommes pas trés modernes mais nous avons internet, heureusement , parce que votre émission, si ce n'est quelques frontaliers nous ne l'aurions pas vue. Mais aussi sur nos blogs et autres supports, nombre de gens trés ordinaires publient des infos que l'on ne voit nulle part ailleurs. 
Merci donc à la RTBF et RichardTroie, j'invite chaque lecteur à voir la video sur le" post " JG.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Jean Georges 06/09/2009 13:43

Ce napo doit avoir une équipe de préparateurs de choix de lieu de visite, de sondage des voisins , de la possibilité de fermer les routes etc etc... de tri sélectif des 'interlocuteurs, c'est tout de même étonnant que les journalistes,  pompent tout ça comme des éponges et le déversent dans les médias partisans sans aucune nuance, rien, pas même une allusion, un bout de vérité, c'est exaspérant. La trouille, ce type leur fout la trouille. Ce qui me traumatise le plus c'est que ça continue tous les jours.La bataille des ministres et personnalités UMP et leurs" alcooliques" pour cirer les pompes du chat botté, paraitre sur les médias, surtout, hier on a franchit le cap on a vu dans le désordre,  Hortefeux, plainte pour faire taire la rumeur, coup de gueule de Sarko au ministere de l'interieur, Estrosi ...MOLEX  le mystérieux repreneur jette l'éponge, Laurence Parisot ...Craint une année noire, La taxe carbone, Copé et Bertrand " ce n'est pas un impot. Régionales : Fillon précise la règle. L'Ump applaudit Mitterand ( encore la claque sans doute)  Retaxe carbone: ce n'est pas un nouvel impot Eric Woerth une page entiere du Parisien. Lagarde: Bonus " encadrés" mais pas limités. On en finirait pas, et encore je n'ai que peu regardé la télé. JG

Fleche 06/09/2009 11:24

Je pense que les français sont dupes et dupés.TF1, France2 et autres chaînes aux mains de la finance ou du pouvoir politique ne diffusent que la parole officielle. Les journalistes ne vont pas aller fouiner et dire aux futurs électeurs que le président soigne ses sorties et fait en sorte qu'il n'y ait aucune manifestation d'humeur.

Lucien Aymard 06/09/2009 00:57

Il y a au moins une chose qu'il n'a pas : les couilles pour affronter la rue. C'est le vrai français tel qu'il est perçu partout dans le monde : grande gueule et petits bras.Il m'écoeure chaque jour un peu plus cette râclure.AmicalementBéa et Lucien

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche