Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:42
Frêche: "Cohn-Bendit m’a comparé à un dictateur. Si j’avais prononcé une telle phrase..."
Avatar
le 20/02/2010 à 09:22, vu 3182 fois, 97 nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

 

Georges Frêche, à Montpellier, le 24 juin 2009.
Georges Frêche, à Montpellier, le 24 juin 2009.
MAXPPP

Qui: Georges Frêche, président sortant de la région Languedoc-Roussillon.

: Dans un communiqué de presse, ce vendredi.

Contexte: L'eurodéputé d'Europe Ecologie Daniel Cohn-Bendit a déclaré vendredi: "Le fréchisme, c'est du Mussolini. C'est incroyable, vous allez voir, Georges Frêche va mettre des statues de Lénine et de Mao dans le Languedoc-Roussillon. Ce type a complètement dérapé."

Georges Frêche s'étonne que ces propos n'aient pas été condamnés.

Bonus-Tracks: "A 8h15 ce (vendredi) matin sur LCI, M. Cohn-Bendit m’a comparé à un dictateur qui a fait plusieurs millions de victimes. A 17 heures, à l’heure où j’écris ces lignes, aucun responsable politique n’a condamné ce dérapage verbal."

"Si j’avais prononcé une telle phrase, nul doute que toute la France bien-pensante aurait poussé des cris d’orfraie. L’indignation est donc sélective."

"A trois semaines d’un scrutin décisif pour l’avenir de notre région, je tiens à répéter que le Languedoc-Roussillon n’est pas un paillasson."

Commentaires: Cohn Bendit doit rouler pour Sarkosy, c'est ce que je pense depuis longtemps, quand un chef de parti - fut-il écolo soixante huitard - n'a pas d'autre langage que celui d'un populiste d'estrade de meeting, comme disais ma grand-mère "la lisière ne vaut pas mieux que le drap." ( proverbe limousin).
Non pas que frêche soit ma tasse de thé vert à la menthe, mais tout de même là je trouve qu'il a pour le moins raison de se faire entendre. Comme il dit, imaginez un seul instant qu'il ait prononcé de telles paroles vis a vis de l'auteur de ce dérapage!  
Cohn Bendit est un peu dans l'impasse, il y a encore quelques mois ce tribun des micros du parlement européen croyait que c'était arrivé, avec une presse Sarkosienne ( y compris Marianne) qui l'avait traité de super star avant et aprés les européennes , Dany le rouge ( plutôt un peu verdatre aujourd'hui) croyait que c'était arrivé. Il s'aperçoit qu'au scrutin des régionales s'il était sûr d'atteindre 10 à 12% des suffrages il signerait tout de suite ( alors qu'il espérait plus de 15%) voire de battre le PS dans quelques bastions en mal de M.Aubry. 
J'avais dit que dans cette consultation, la Barrique Umpiste n'avait pas encore délivré toute sa lie et bien cela continue voir la polemique d'un élu UMP dans le val d'Oise sur son opposant PS ( Blak) celui déjà designé comme joueur dans l'équipe réserve du PSG.  Voici le copié collé d'une partie de l'article sur le post:
 
Vendredi, le maire UMP de Franconville (Val-d'Oise), Francis Delattre, a demandé au PS de retirer la candidature d'Ali Soumaré, qu'il qualifie de "délinquant multirécidiviste chevronné".

Quand des Elus au pouvoir deviennent capables de telles dérives, car me semble t-il pour être candidat il faut être " clean" non! C'est qoi ce langage c'est pire que tout. J'espère que ces sorties des rails républicains vont gravement porter préjudice à la bande à Sarko, et que des inconscients prêts à voter UMP changeront d'avis au vu de ces pratiques dignes d'un meeting d'extremistes de droite. JG. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chaude ambiance…<br /> Je me contenteria d'un petit coucou, Jean-Georges.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je remarque que vous vous balladez dans tous les sites de ben oui,oui.Il est effectivement confortable de discuter avec des personnes ayant les memes idées celà vous évite de réfléchir sur l'état<br /> de la France.De plus ce qui est comique, c'est que vous traiter de délateurs, des personnes des personnes qui ne veulent pas etre COMPLICE ,comme vous,de malfrats politiques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien ce que je dis, la délation continue c'est maladif chez toi.Tu n'aurais pas un petit blond à dénoncer ça changerait un peu. Pour ce qui est des années 40, j'ai vu 15 maquisards "<br /> communistes " en 1944 dans ma maison natale ( du type de Jacquou le croquant) avec mon père maquisard de la première heure,.Ils étaient juste là pour manger une mauvaise soupe<br /> chaude. Deux de ses FFI seront dénoncés par un gugus qui devait te ressembler et fusillés par les nazis. Ceux qui restait ne l'ont pas loupé à la libération ( l'un de ces deux gars<br /> était un cousin) . Je m'en souviens parfaitement ,il n'avait pas 18 ans, il n'avait tué personne, il voulait simplement chasser  les nazis de son pays. JG.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une information qui va vous faire plaisir (apprécié ma neutralité),En effet des élus de droite nous expliquent qu’Ali SOUMARE est un<br /> repris de justice et que ce n’est pas bon qu’il soit candidat au mandat de Conseiller régional. Que c’est un mauvais exemple pour les jeunes. Et ils ont raison. Mais ce que ces « bonnes<br /> âmes » oublient de nous dire c’est que dans leur camp on est pas en reste question exemple. En effet le conseiller spécial, de  Fardela AMARA, un certain Mohammed ABDI, qui<br /> l’accompagne depuis ses débuts officiels dans les gouvernements de François FILLON, premier ministre de Nicolas SARKOZY, président de la République, a lui même été condamné à 18 mois de prison dont<br /> 6 mois ferme pour escroquerie si l’on en croit les explications assez détaillées de<br /> la république des lettres.<br /> <br /> Et ce M. Mohammed ABDI, Conseiller spécial de l’ancienne « ni pute, ni soumise ( mais juste vendue à Sarko)  » a été nommé suivant la date parue au journal officiel du 25 juillet<br /> 2007 !<br /> <br /> <br /> En bref, question panier de crabes, à gauche ou à droite… on est servis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jean George vous faites référence à votre age dans les annees 40 vous aviez entre 3 et 7 ans !Vous etiez tres précoce pour comprendre et etre  conscient de certaines horreurs de l'occupation<br /> Moi,ètant nee le17/09/1942 je n'ai pas sur cette période le don de votre précocité,J'attends avec impatience vos récits en tant que résistant(categorie humour).Sur ce, compte tenu de votre grand<br /> age( 5ans mon ainée,)je vous doit le repect et je vous laisse respirer,jusqu'au prochain commentaire anti-france.Enfin vous me reprochez de ne pas avoir de blog .Comme je vous le précise ,il y as<br /> assez de blogs de la Droite Nationale moi je suis modeste et je n'est pas votre talent, meme si il sert à desservir votre Pays.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche