Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 19:21

les-enseignants.jpg

Commentaires :Et bien aux dires de ce papier sur le monde d'aujourd'hui, il semble confirmer quelques posts que j'ai commis ici et là depuis quelques temps . Si cette bande de destructeurs en reprend pour cinq ans de plus en 2012, je prédis la fin de l'école publique et laïque, au profit d'un enseignement privé généralisé d'ici 2020. Les plus démunis seront contraints de suivre des cours sur internet ou ailleurs.

L'article du monde qui occupe toute la page 12 du quotidien est on ne peut plus explicite et je vous en note ici quelques extraits.

- REFORME DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS ET DURCISSEMENT DU METIER EXPLIQUERAIENT CETTE DESAFFECTION;

-

- Comment maintenir la qualité du recrutement dans les diciplines les plus touchées? " Là où nous n'avons pas assez de candidats, il y a des postes qui ne seront pas pourvus. Nous ne baisserons pas le niveau des concours, assure-t-on au ministère de l'éducation nationale.

Puis ensuite:

La reduction du nombre de candidats dans toutes les catégories de postes a fait baisser globalement la selectivité avec une réelle désaffection pour les emplois d'enseignants..... Au ministère de la fonction publique on reconnaît un certain malaise de ces professions charnières .... Pour les syndicats, les discours répétés du chef de l'Etat et du gouvernement à l'égard de la fonction publique pourraient bien expliquer cette désaffection. " La faible reconnaissance des métiers, la remise en cause du statut et une politique salariale guère attractive " contribuent à detourner de l'administration des jeunes diplomés de l'enseignement supérieur. JG.

Merci au quotidien " Le Monde" et aux journalistes Michel Delbergheet Luc Cedelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonsoir Fred,<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de dégats que cette mafia fait à notre République que l'on ne sait plus où est le pire, mais ce qui se passe dans l'enseignement aujourd'hui me parait très grave pour l'avenir<br /> des enfants de la France d'en bas. JG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette piqûre de rappel : j'ai lu le même article que toi, je voulais en faire un article, mais les activités auxquelles je m'adonne ne me l'ont<br /> pas permis. Pénurie d'enseignants ? Certes. Et comme toi, j'ai le sentiment qu'on fait tout pour que l'école publique disparaisse au profit du privé. En clair, on continue le démantèlement d'une<br /> certaine république qui n'a plus de publique que le nom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche