Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 21:36

Oyez! oyez! braves gens , Une grande nouvelle vient de nous parvenir depuis la celebre feuille de choux du Dimanche , j'ai nommé le JDD. Non! non! je ne l'emmene pas à l'endroit où habituellement je fais des mots fléchés , quoique dans l'ancien temps il aurait bien put figurer, coupé en quatre accroché à un clou dans le local situé au fond du jardin de mes parents.

Chez Marianne2 par contre ils en parlent du truc à Dassault ( oui le journal DD)  or de ce sondage il en résulte quoi!

- 51% des sympatisants ump souhaitent que NS soit le candidat de la droite en 2012 donc:

- 49% ne le souhaitent pas  et de plus tous comptes faits seuls:

- 20% des électeurs toutes tendances politiques confondues souhaitent  NS comme candidat en 2012.

 

Finalement pour faire simple ce qu'aurait du titrer le JDD 

 -  N.Sarkozy n'aurait qu'un électeur UMP sur deux et un Français sur cinq favorable à sa candidature en 2012 .JG.

 

 

 

 

Dès vendredi dernier, le site Internet du Figaro avait pourtant su tirer la leçon d'un autre sondage (signé BVA celui-là) révélant que « 65% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit à nouveau candidat à l'élection présidentielle en 2012 » : « Sarkozy candidat ? Les Français contre ». Voilà qui est plus clair…


 

Le Figaro du 19 avril
Le Figaro du 19 avril
Mais cette clairvoyance ne pouvait durer. Ce lundi, le quotidien de Serge Dassault a en effet repris en « une » le sondage du JDD. Qu’importe que cette enquête d’opinion ne soit plus très « fraîche ». Qu’importe aussi que ce ne soit pas un « sondage maison ». Il ne sera pas dit que, en matière de « sarko-loving », Le Fig de Mougeotte se laissera dépasser par Le JDD de Jay… Allez, patron, remettez-nous ça en une : « Sarkozy meilleur candidat de la droite pour 2012 », a-t-on droit en toute première page. Le « moins pire » aurait été plus approprié... Mais comme disait Aimé Jacquet, « ça ne coûte pas plus cher de bien manger lécher » !
Merci à G.Andrieu et Marianne pour cet article
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le bon sens, selon Blaise Pascal, n'étant pas la chose la mieux répartie du monde (alors qu'elle devrait l'être au moins dans l'aboslu), il n'y a rien d'étonnant qu'un organe de presse contredise<br /> les autres confrères. Ainsi est-il de ce monde de plus en plus déliquescent. Ce n'est pas rassurant sur le devenir de notre pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche