Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 17:40

Raciste! Pas raciste.

Je ne suis pas raciste au vrais sens du terme. Et puis être raciste c'est quoi? Le Larousse dit:
1-Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les " races" et le comportement inspiré par cette idéologie.

2-Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie de personnes.

Je n'ai aucune aversion envers quelque race, ethnie,religion ou couleur que ce soit.Mais considérant que qu'il y a un attentat perpétré ici ou ailleurs, c'est toujours le fait d'islamistes, du coup je deviens très circonspect vis à vis de cette religion et de ses pratiques.

Et que l'on vienne pas me rabâcher sans arrêt que la France n'a pas fait ce qu'il fallait pour ces Jeunes qui sont pour beaucoup d'entre eux nés en France de parents souvent français eux-même.

D'après un certain nombre d'études et recensements il semble qu'il y ait en France, surtout en région parisienne, pas loin d'un million de résidents d'origine asiatique ( chinois, vietnamiens, laotiens, etc.) Où sont-ils? Qui en parle? Ces gens là sont-ils discrets à ce point? Peut-être qu'il y a rarement des voitures brûlées du côté de la porte d'Italie, de Choisy ou à Belleville. Serais-ce du fait qu'ils règlent leurs problèmes de délinquance eux mêmes en dehors de la police et de la justice. J'avoue ne pas avoir de réponse précise. Mais à mon avis ces gens là envoient leurs jeunes à l'école et surveillent ce qu'ils font pour que leurs enfants aient une instruction qui leur permette de trouver du travail le moment venu. Mais aussi parce qu'ils ont compris depuis longtemps que les religions étaient des chemins tortueux quand elles sont pratiquées d'une manière ostentatoire et avec violences. Ils ont aussi des coutumes, religions et traditions mais ils savent aussi que dans leurs cultures respectives chacun peut pratiquer son culte sans pour cela le faire savoir avec violence à ceux qui croient en un autre Dieu ou à ceux qui ne croient que ce qu'ils voient.

Je sais que je vais m'attirer les foudres des déistes à tout crin, mais je leur dirais que chaque religion à connu par le passé des violences dues souvent a des périodes difficiles tels que épidémies, incertitude d'un avenir serein et meilleur. Mais pour notre époque je suis certain que pour les asiatiques du 13° arrondissement, l'incertitude du lendemain, les problèmes de tous les jours sont aussi durs pour eux que pour les maghrébins de Montreuil ou de Sarcelles, pourtant une communauté produit des terroristes et pas l'autre.

Il est évident que dans notre pays nous n'avons ( pour l'instant ) qu'un nombre limité ( je l'espère) d'illuminés islamistes capables de mener à leur termes des actions de terrorisme comme celles que nous avons connu il y a quelques jours mais souvenons nous que la plupart des conflits graves et violents qu'ils soient de religion ou autre commencent toujours par un petit nombre d'exaltés, se référant toujours à de faux arguments fussent-ils religieux, politiques ou idéologiques ( nazisme, islamisme, stalinisme etc.) Souvent le fait d'un seul homme, qui a su s'adjoindre quelques tarés sans scrupules, comme Staline, Hitler, Ben Laden et autre Pinochet.

Or il me parait que la période que nous vivons est propice à un terrorisme, ponctuel pour l'instant, certains quartier de la banlieue recèlent un vivier de jeunes prêts à sauter le pas de leur perdition,au moyen orient aidés en cela par quelques " fous de Dieu" recruteurs de chair fraîche et prêts à promouvoir la terreur en Europe.

Du coup, moi qui suis du genre méfiant, j'aurais tendance à éviter de côtoyer de trop près certains vilain barbus ainsi que quelques " fantômes noirs" sans visage apparent. Je ne considère pas cela comme du racisme ou comme on dit de islamophobie, c'est moi qui me sens agressé, c'est moi qui suis gêné quand je croise ces gens là. Si on appelle cela du racisme alors oui je deviens raciste JG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche