Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 00:01

Fillon, le champion des circuits du Mans veut mettre les fonctionnaires à 39 h. Ce m'as tu vu connait-il le temps de travail des fonctionnaires? je ne pense pas qu'il ait eu l'occasion de s'occuper de leur temps de travail.

Voici une petite histoire. Ce matin dimanche vers 10 h. des électeurs cherchaient le bureau de vote de notre petite ville, tout naturellement cette famille qui ne savait pas où se trouvait le bureau de vote, voyant de la lumière dans une classe du groupe scolaire  ils se dirigent et entrent dans la classe où ils avaient vu la lumière. 

Ma fille qui est prof des écoles travaillait à préparer sa classe pour demain comme elle le  fait pratiquement tous les dimanches,indique à ces gens le chemin pour le bureau de vote qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de là. Puis la dame un peu intriguée demande mais vous travaillez le dimanche?  Et oui madame, je suis fonctionnaire et c'est pratiquement tous les dimanches, voire des samedis que je travaille ainsi que plusieurs profs qui prennent quelques heures sur leurs jours de repos pour être prêts en début de semaine. La madame était scotchée et le mari regardait ses chaussures. Le 

Je rappelle aussi que souvent ma fonctionnaire de fille prend pas toujours le temps de manger le midi et bien qu'elle libère les enfants à 16h.30 ne rentre chez elle que vers 18 h.

Alors Monsieur Fillon si vous devenez président vous devrez revoir votre copie car sinon il se pourrait bien que les instits se mettent à faire réellement et demandent à être payés 39h, car actuellement bien qu'ils fassent souvent plus de 40 h. ils ne sont que payés 35 heures. Ca va coûter cher aux contribuables. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai été fonctionnaire et ma fierté, c'est de n'avoir jamais établi de compromis, préférant m'opposer aux chefs et leur dire en face ma façon de penser. 45 ans au cours desquels ma situation n'a jamais évolué alors qu'on me reconnaissait comme très fiable, quelqu'un de confiance, bref, toutes les qualités requises pour grimper les échelons. De réforme en réforme, j'ai vu la situation se dégrader et les acquis se déliter (entre autre, plus de promotion au mérite). J'ai commencé par faire 41h30 par semaine et je n'ai jamais été aux 35h et même pas aux 39h : j'avais trop de boulot. Je ne regrette rien : j'avais fait un choix. Alors que le sarthois ne vienne pas me chatouiller, je sais ce que je lui répondrai. Je trouve un peu facile de casser du sucre sur le dos fonctionnaires : on ne connaît pas les conditions de travail imposées, les heures sups ne sont jamais payées et souvent on ne peut même pas les récupérer en congés (question de service). Personne ne peut soupçonner le poids de la hiérarchie, ni les relations tendues avec les personnels. J'ai compensé ma sujétion par ma liberté de parole. J'ai tout de même sorti à un prof (je travaillais dans une université, rôle de gratte-papier en quelque sorte) : "on n'a pas idée d'être aussi con de grand matin". Pas mieux face à une directrice administrative (catégorie A) : "là d'où je viens, on m'a appris à respecter tout le monde et à ne mépriser personne. Vous, vous méprisez tout le monde et vous ne respectez personne". Il y en a eu d'autres, mais bon, je ne vais pas les énumérer. Oui, j'avais une grande liberté de parole, mais je l'ai payée par la stagnation de mon statut alors que j'assumais des responsabilités. Je préfère, et de loin, avoir joui de ce privilège que d'avoir plié devant la connerie ou les prétentions mégalomaniaques de qui que ce soit. <br /> Question : si je t'écris par le biais de la rubrique "contact", cela arrive directement dans ta messagerie et non pas en tant que commentaire ? <br /> <br /> Je vais continuer à explorer ton blog. Bonne année Jean-Georges. A bientôt
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche