Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 18:02

Très loin de pleurer sur le sort de Fifi la rillette du Mans.Surtout ne pensez pas que je pleure sur le sort de ce cul béni sourcilleux, loin de là. Cependant c'est bien connu le malheur de l' un fait le bonheur de l'autre.Et bien oui avec la casserole que va traîner Fillon pendant cette campagne électorale je vois mal comment le sarthois va affronter ses adversaires, et ils sont nombreux, et ils sont remontés. Déjà malgré son score aux primaire ses ambitions s'amenuisaient un peu me semble t-il face à une gauche désordonnée mais de laquelle il va sortir un candidat. Certes le premier tour de cette primaire ne reflète pas le corps électoral français mais cela nous donne quand même quelques idées sur ce qu'il peut se passer d'ici le premier tour de la présidentielle.

Je vois les choses ainsi. Je pense que Hamon va sortir vainqueur de ce scrutin fratricide et que Vals va être éliminé si le premier tour se confirme. Il n'est pas impossible non plus que la droite renvoi Fillon à Sablé sur Sarthe s'occuper de Pénélope, sans contre partie. Du coup la Blondasse nordique risque de ce régaler avec toutes ces voix qu'elle risquait de perdre avec Fillon en face, elle va les récupérer en plus pas mal d'autres électeurs qui ne sauront plus où aller déposer leur bulletin de super droite.

Donc si un affrontement avait lieu entre Hamon et Le Pen au 2° tour, ce sera difficile pour Hamon qui n'aura pas tout de la gauche caviar et autres macronistes. Si les choses se passent ainsi nous risquons de nous infuser une cure de cinq ans d'extrême droite avec une Marine légitime qui risque de mettre notre pays à une catastrophe économique et sociale et un isolationnisme européen dont nous aurons du mal à nous relever.

Tout cela est une fiction personnelle mais un scénario possible. Cela dit bien des choses vont se passer d'ici fin Avril et nul aujourd'hui ne peut faire un pronostic sur le nom de notre prochain président. JG.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche