Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 21:17

Il semblait que les groupes se rejoignaient sur ce quai interminable. Le train était parti découvrant le quai d'en face , moins encombré. Devant mon étonnement un gars prés de moi lança.
- C'est le train de Limoges , et sûrement un autre , peut-être celui de Bayonne ou de Nantes qui les a amenés.
Ce devait être vrai car le groupe était moins important que le notre, mais quand même, je ne crois pas que la gare de Bordeaux ait vu autant de peuple sur ses quais depuis longtemps. Je n'avais pas l'habitude de voir une foule pareille, ce fut rapidement une discussion générale pour savoir combien nous étions. Les plus excessifs annonçaient prés 7 à 800 hommes , moi j'aurais bien parié sur 4 ou 500 .
Tout à coup un gradé avec son képi sur la tête apparu vers la sortie accompagné de deux ou trois acolytes et le brouhaha cessa progressivement, profitant d'un silence relatif il se campa sur un petit hausse pied et à l'aide d'un porte voix annonça.
- Vous allez être regroupés sur le quai derrière les entrepots sur votre gauche a quelques dizaines de mètres d'ici, les sous officiers de la police militaire vont vous y conduire, tachez de rester en rangs par deux, notre train nous attend là-bas. Quand vous serez installés il vous sera remis une boite de ration de combat ainsi qu'une musette avec un quart et des couverts. Nous devons attendre d'autres arrivants mais nous devrions partir en fin d'après midi.
Le fameux train se trouvait derrière des batiments et sur une voie réservée aux trains de marchandises, pour le retrouver nous avions dû passer par un dédale de voies inutilisées, de wagons et de locos désaffectés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche