Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 22:01

On avançait tout de même, et je fus un peu surpris de rentrer en gare de Toulouse vers neuf heurs du soir . Là l'arrêt dura presque deux heures, plusieurs wagons furent rajoutés au convoi pour embarquer bon nombre de conscrits que j'avais aperçus en arrivant le long de la voie. Je pus descendre sur le quai acheter des gauloises , un paquet de petits beurres et un soda que vendait un marchand ambulant qui faisait des affaires en longeant le train d'un bout à l'autre. Camille m'avait mis un petit en cas dans ma valise, je me restaurais et après ce petit réveillon je me sentis tout de suite mieux, tant que j'étais en bas j'en avait profité pour pisser un coup entre deux wagons, et je me dis que je tiendrais bien le coup jusqu'au matin.
Peu après minuit le convoi s'ébranla à nouveau mais ne prenant pas davantage de vitesse, il s'arrêtait plus rarement qu'au début , mais je pensais que si on allait à cette vitesse à Marseille on était pas encore arrivés.
J'avais repris ma place au fond du compartiment, un des occupants qui était prés de moi avait laissé sa place côté vitre , j'enfilai un pull sous ma veste et me recroquevillais dans mon coin. Je dus m'endormir vers deux heures du matin, j'avais encore ruminé pendant plus d'une heure mes souvenirs de ces trois années, et bercé par le train , la fatigue aidant , je m'étais d'abord assoupi et enfin endormi lourdement. Je crus tout d'abord que c'était un arrêt qui m'avais réveillé, en réalité c'était un ralentissement. J'ouvris les yeux et jetais un coup d'oeil à travers la vitre, il faisait toujours nuit.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche