Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 20:57

j'avais enfin trouvé, une bonne entreprise, un bon salaire, une fiancée etc... Cette liberté était soudain brisée, pour plusieurs mois, voir plusieurs années, à partir du moment où j'aurais mis les pieds sur ce bateau de malheur.
L'embarquement commença sans aucun discours ni recommandations. Les rangs de nos "gardiens" s'étaient resserrés et sur une quinzaine de mètres avant les passerelles de part et d'autres, aucun d'entre nous ne risquait de s'échapper car entre chaque soldats en arme,qui avait l'air de prendre son rôle très au sérieux,  ne subsistait qu'un tout petit intervalle. A ce sujet il faut savoir que quelques mois plutôt, à Marseille, les rappelés avaient malmené le service d'ordre , nécessitant l'intervention, de deux compagnies de CRS, mais ici ceux qui embarquaient ne savait pas trop ce qui les attendait, alors comme moi ils ruminaient leur rancoeur, et leur chagrin et fermaient leur"gueule" comme de bons futurs petits soldats.
Quand j'arrivais en haut de la passerelle, derrière la porte un gradé nous disait
- Vous allez à droite et au bout de la coursive, sur le palier, vous descendez l'escalier et en bas vous vous installez sur les chaises longues.
Je suivais le gars qui était devant moi dans un état un peu second, perdu dans mes pensées, et j'arrivais avec les autres dans un espace de plusieurs centaines de mètres carrés sans cloisons, seule une trame de poteaux métalliques quadrillait cet espèce de cale et sous un plafond très bas courraient une multitude de tuyaux et cables de toutes sortes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche