Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 18:34









                                                      Beni-Messous 
                                                
                                                           Beni ouioui! ouioui!


Notre " résidence" à Beni-Messous n'avait rien à voir avec le centre d'hussein Dey. J'en franchis le portail le jeudi deux Janvier 1958. Les rares choses qui faisaient penser qu'on entrait dans une caserne c'était l'inévitable sentinelle et le mat des couleurs qui se trouvait au bout d'un espace goudronné devant l'entrée.Situé sur les hauteurs à l'ouest d'Alger prés d'el biar. De là on apercevait la mer au delà de la pente de la colline où s'étageait des bâtiments et des maisons blanches que l'on devinait à travers les bosquets de mimosas de tamaris et de pins maritimes. Nous fumes installés dans un dortoir en préfabriqué moderne. Le réfectoire pareil. Notre salles de cours où je pénétrais le vendedi matin pour la première fois, était un baraquement métallique récent, en forme de tonneau aplati                                                                                                                 
                                           ALGER vue de Beni Messous                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche