Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 21:37

je me raisonnais rapidement et, me mouchant, je m'entendis répondre.
- Putain de pays de merde! je ne sais pas ce qui m'a prit. Faut venir ici pour voir autant de neige, pour dormir dans des écuries aux chevaux, si c'est comme ça pendant deux ans, il y a de quoi se démoraliser. Puis chacun y alla de sa phrase réprobatrice, mais il n'y avait pas que moi qui avait le moral dans les chaussettes.
La neige avait cessé de tomber peu de temps après notre arrivée, il me semblait qu'il faisait moins froid et que la température ne devait pas être très en dessous de zéro, malgré une forte bise soufflant de l'ouest.
Était-ce la fatigue? Toujours est-il que je dormis comme un loir, et ce n'est que le désagréable son d'un clairon qui me réveilla vers six heures. Je pus me raser ensuite dans un lavabo collectif à l'eau glacée et me laver sommairement la figure, ce qui me réveilla totalement, et on nous conduisit déjeuner d'un café moyen et biscuit du soldat un peu ramollis. Toujours le même sous officier, dans la matinée nous emmena dans un bâtiment en préfabriqué où un trentaine de lits " picots " étaient installés. On accédait au local par deux larges marches en béton et son plancher en bois lui donnait une impression de confort. Chacun avait récupéré ses couvertures, et le chef nous envoya chercher une paillasse et un " sac à viande " au magasin du fourrier. La paillasse était épaisse comme une galette mais c'était mieux que le sol de l'écurie. Quand j'eus rangé mes affaires et fais mon lit, je mis le nez à la porte restée ouverte. Le soleil, déjà haut tentait de percer un plafond de nuages assez élevés, mais réchauffait un peu le petit vent glacial qui courait entre les baraques , laissant apparaître de petites stalactites aux gouttières des toitures les plus exposées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche