Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:38

Malgré mon statut de planqué, je n'eus pratiquement jamais à supporter de remarques désobligeantes de la part des gars des pelotons que je voyais de temps en temps, pour me demander des renseignements sur leurs droits, leurs nombres de jours de permission et tous les quinze jours pour la distributions de cigarettes et le solde chaque mois.
Le capitaine s'aperçut que c'était moi qui faisait une grande partie du travail et un matin, ignorant le major il me dit.
- Ah! George! tu as travaillé tard hier soir , je vais au PC cet après midi je vais demander quelqu'un pour t'aider et pour que tu puisse partir en permission. En effet j'avais eu du mal à apurer les comptes du foyer, du mess et de l'ordinaire , mettre à jour l'état des soldes etc...! Ce travail incombait au major mais plus ça allait moins il en faisait, et je savais que le capitaine devait emporter ces documents au PC et je voulais éviter de me faire reprocher que le travail ne soit pas fait en temps et heure.
Il arriva qu'un jour, je sais à quelle occasion, le major apprit qu'il y avait un coffre fort au PC qui ne servait à rien. Il se mit en tête de le ramener au quartier, malgré que ce fut inutile. Le capitaine l'autorisa à se faire conduire par son chauffeur pensant qu'il serait de retour en début d'après midi, car il devait aller à un pot d'officiers aux Attafs en fin de journée.
A cinq heure toujours pas de Major , il n'était plus au PC, le capitaine était sérieusement inquiet, c'est une des rares fois où je le vis passer dans le couloir s'arrêtant souvent devant la porte en marmonnant.
- Il est toujours pas là?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche