Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 22:02

Je ne sais pas tout ce qu'il lui dit au major, ce dernier entra dans le bureau la tête basse, mit un grand coup de pied dans son fauteuil, prit son blouson et sortit en marmonnant. Dans les jours qui suivirent, le capitaine qui était du genre rancunier, ne lui adressa plus la parole pendant plus d'une semaine. Il me demandait à moi seul tout ce dont il avait besoin, il m'appelait dans son bureau me disant.
- Ca c'est pour le Major , il doit me rendre signé ce soir sans faute?
Ou alors.
- Tu lui fais signer ça et tu me le ramène de suite etc...!
Ce petit jeu dura encore quelques temps et progressivement le choses reprirent leur cours normal. Entre temps le Major avait, comme ont dit remit de l'eau dans son vin , autrement dit il avait pour un temps diminué sa consommation de Pastis et travaillait un peu au bureau.
Ces histoires d'hommes alimentaient nos conversations avec Dumont, Jauvinien et les autres copains et égayaient nos moments de libres. Mais o, disait ce ne devait pas être facile tous les jours pour le capitaine de gérer cent trente hommes , tout le matériel et plus de cent chevaux.
La bleusaille ( le remplaçant) qu'avait prévu le capitaine arriva comme il avait dit le mardi suivant. Il s'appelait Jean Pierre , une grosse tête futur inspecteur des impôts. C'était un sursitaire qui avait vingt quatre ans, aussi grand que moi et encore plus maigre. Il portait des lunettes rondes d'intello, cheveux châtain clair avec la raie sur le côté et un langage un peu châtié. Tout cela faisait qu'on se rendait rapidement compte que ce gars là avait usé ses fonds de culotte sur les gradins des facultés, mais il n'en faisait pas cas du tout. De plus il était d'une gentillesse à toute épreuve .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche