Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 21:28

 

 

Un Socialiste Essonnien

Le blog de Jean-Georges

Edit-biog.over-blog.com                               le 09/09/09

 

 

                                  Lettre ouverte à Madame Martine Aubry

 

Madame la Première Secrétaire,

 

J’avais, après votre élection, qu’à l’époque je pensais «  gentiment  usurpée », ecris une lettre ouverte à Ségolène Royale lui intimant en toute modestie d’envoyer , purement et simplement balader tous ces tricheurs.

Je dois tout d’abord vous dire que, bien que socialiste dans l’âme et respectueux du résultat des urnes, j’ai pleuré de dépit et de rage quand j’ai appris la confirmation de votre élection à la tête du parti.

Puis l’incertitude des tricheries nordiques, par la suite je m’étais habitué à vous, tout en restant fidele à S.Royal. Bien que vous trouvant très passive et mal entourée face à ce pouvoir démoniaque , j’en avais pris mon parti. Il se murmurait bien des rumeurs de tricheries qui auraient provoqué cette si petite différence de voix, mais aujourd’hui, ces étranges magouilles dignes d’une consultation Gabonnaise, ces pratiques honteuses, habituellement pratiquées dans des républiques bananières, ces «  bourrages » d’urnes de bulletin Aubry, ce ne sont plus des rumeurs, car les auteurs du livre qui l’affirment detiennent les preuves de ce qu’ils avancent.

A ces crapules responsables de tels forfaits, j’y joins naturellement les quatres «  mousquetaires » ( ceux cités dans le livre) qui ont orchestré la fraude depuis l’assemblée nationale, et le sieur Fabius debout dans ses bottes qui s’ingenie à nier le truquage ce matin sur RTL.

Madame Aubry, vous ne pouvez pas laisser les choses en  l’état et si j’en crois vos dernières réponses à la presse, vous ne pouvez pas vous enfermer dans votre mutisme buté de pince sans rire.

Soyez assurée qu’à ce train là le parti socialiste n’existera plus après les régionales et peut-être même avant et, des gens comme ceux que je viens de citer et quelques autres , auront grandement participé à son effondrement.

Même La Gauche, après cela, ne sera plus jamais comme avant et dans cent ans l’histoire ne retiendra des socialistes que cette forfaiture honteuse.

Car ne vous y trompez pas, il y a toujours eut deux camps : Le pouvoir et les opposants, les forts et les faibles, les seigneurs et les manants, le royaume et la République, et ensuite ce que nous appelons aujourd’hui la Droite et la gauche et.. un centre plus ou moins «  cureton » mal défini, et bien grace à des inconscients, comme vous et vos amis, le mot « socialiste »  deviendra une injure, le mot « gauche » ne servira plus qu’à  différencier le côté des mains , une position géographique ou un sens de circulation. Pour les démocrates français nous aurons  une caste de nantis UMP, FN, ex Udf, et divers partis disparates. En face qu’y aura-t-il ?  Un centre mou, un centre dur , les écolos opportunistes façon D Cbendit quand au reste :les 5 à 10% qui pourraient rester une défense du prolétariat, les nantis ne se gèneront pas pour réprimer et mater les quelques  rebelles par tous les moyens.

Que vont penser nos enfants, vos enfants, d’être inféodés à un système totalitaire, n’ayant comme espérance que l’argent qui sera réservé aux seigneurs, que l’arrogance médiatique, que la délation et les violences policières, sans compter la suppression totale du service public, et le règne des va t-en guerre.

Vous porterez, Madame Aubry avec votre garde rapprochée, et quelques Cht’is malhonnêtes, une lourde responsabilité de ce gachis.

Alors faîtes contre mauvaise fortune un geste qui vous honore, en démissionnant de votre poste de première secrétaire et en provoquant maintenant une consultation des militants et sympatisants, pour permettre à S. Royal d’enfin récupérer le siège qui lui revient. JG

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 11/09/2009 23:11

Eeeeeeeeh beh, Jean Georges, tute lâches.  Ta lettre, un appel qui devrait entendu si la peronne interpelée est fondamentalement honnête. Mais je ne me fais pas d'illusion l Tu n'auras aucune réponse (Quel dommage !).Bon, il faut se faire une raison : la politique, ça sent vraiment la merde...

Jean Georges 10/09/2009 13:26

Désolé d'avoir perturbé votre sérénité en étant " excesif " . Je pense que ce genre d'excès de tricherie excessive ne mérite aucune indulgence. L'insignifiance serait de rester cloîtré devant ces forfaits. L'indignation ne se mesure pas devant ces pratiques malhonnêtes dans un pays dit démocratique, de plus perpétrées par des "socialos Lillois" sans scrupules et quatre députés qui ont orchestré les magouilles depuis l'assemblée nationale. Ceci dit chacun ici à le droit de donner son avis et je vous remerci de votre passage.Cordialement: JG. 

fanchon 10/09/2009 12:47

cette interpellation aurait plus de poids, si l'on emplyait un autre vocabulaire."Ce qui est excessif devient insignifiant". Dommage.

Pierre TRILLOT 10/09/2009 10:10

IL N'Y A PAS D'AUTRE ALTERNATIVE !Je suis convaincu de la fraude massive, privant les millitants PS de leur choix. Si tel n'est pas le cas, que risquez vous à mettre en cause votre mandat. Il y va de votre honneur, de celui du PS, de celui des millitants !Un peu de courage, démissionnez !

Metextoff 10/09/2009 00:34

Le probléme de beaucoups de "personnalités" politiques en France ,c'est que Ségoléne Royale à du caractére , de la personnalité , de l'ambition et qu'elle sait ou elle va .Mais surtout qu'elle risque de faire le grand ménage dans son parti. De ce constat elle fait peur à tout le monde et fait l'unanimité contre elle.J'ajouterais en tant qu'observateur que ces "défauts"deviennent une qualité dans ce climat délétére...Beaucoup de ces sympathisants ont compris ou sentis son originalité et c'est la raison pour laquelle ils adhérent presque instinctivement à toute ses candidatures.
                               Bonne nuit !

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche