Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 15:07
Fermer

undefined

Vannes (56). La pénurie d'essence continue, des stations-service fermées

Image 2 / 2                                                     Commentaires: Mon envie immodérée de recherche de cèpes m'a conduit depuis lundi, sur l'invitation d'une cousine, dans les environs de Montluçon. Le lieu de recherche de ce précieux champignon se trouve dans la célèbre forêt de Tronçais où hélas compte tenu de la prolifération des chercheurs et de la fin de la poussée, nous avons dû nous contenter d'une dizaine de kilos ( en trois matinée). Mais ma vieille tante de 90 ans et ma cousine étaient ravies de nous voir.

Partant de la région d'Etampes lundi matin jusqu'à Montluçon, plus trois AR en forêt , avaient largement entamé  mon plein de gasoil de samedi dernier. Décidant de rentrer demain le 20/10 j'ai fait le tour de la dizaine de stations les plus proches pour une remise à niveau ( Montluçon ouest, Dessertines, Estivareilles, Maulnes etc...) quelques unes avaient encore du super mais plus de gasoil. J'avais, je pense, de quoi rentrer mais ayant vécu en 1968 cette situation ( tombé en panne sèche du côté de Brie Comte Robert  à 50 km de mon domicile de cette époque) j'ai un peu paniqué. Donc après plusieurs coups de fils aux grandes surfaces j'ai eu la chance de trouver un Leclerc qui en avait encore, ce devait être le seul de la région. 

Alors les affirmations, cent fois répétées sur les médias, du premier sinistre et du Charentais Busserau, sont encore des mensonges héontés. En effet ces deux gugus on répété que seul le Nord et L'Ouest de la France étaient touchés par la pénurie.

Je pose la question à ces deux ignares.. C'est où Montluçon?  l'Allier ce n'est pas le Nord et pourtant j'affirme que ce matin pour trouver du gasoil même dans la région Auvergne c'était une véritable galère et j'imagine que ce soir tout doit-être à sec. JG.


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Salut Fred,<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, pas de vague sauf pour les mensonges, pas de médias impartiaux, pas de raleurs, pas de contradicteurs. Les maitres c'est nous! sans cesse rabaché. J'avais fait plusieurs papiers<br /> prédisant ce qui arrive aujourd'hui, comme d'ailleurs la plupart des blogueurs de nos communautés. Leur entêtement continue j'ai entendu Nabot le grand ce soir scotché sur sa réforme, menaçant de<br /> faire débloquer les dépots de carburant, il ne sait pas comment mais il va le faire au risque de mettre la pays à feu et à sang. Et bien sûr ce sera les grevistes qui seront responsables. JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dois-je le dire ? N'ayant pas de véhicule, je ne risque pas de souffrir d'une pénurie. Ceci dit, je plains ceux qui ont besoin d'une bagnole pour aller<br /> travailler. Quant aux propos des uns et des autres sur le sujet, je me dis que chacun raconte bien ce qu'il veut : les consommateurs savent avec exactitude ce qu'il en est réellement. Mais chut,<br /> ça, il ne faut pas le dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche