Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:28

Document Wilkipedia.

Le retour d'exil de Baby Doc en Haïti. 

Le 16 janvier 2011, il embarque à bord d'un avion d'Air France et rentre à Haïti après 25 ans d'exil, en compagnie de sa femme Véronique Roy[8], qui est aussi la petite-fille de l'ancien président d'Haïti de 1950 à 1956, Paul Magloire. Il atterrit le lendemain à Port-au-Prince et déclare aux journalistes qu'il revient « pour aider le peuple haïtien ». A Haïti, des experts et des militants des droits de l'homme estiment que ce retour était en réalité lié à une loi suisse qui doit entrer en vigueur le 1er février : la loi sur la restitution des avoirs illicites[9], surnommée «lex Duvalier». Celle-ci permettra à la confédération de restituer un compte bloqué de 6 millions de dollars au gouvernement d'Haïti, même sans demande officielle des autorités judiciaires de ce pays. En retournant sur l'île, Duvalier aurait souhaité démontrer que l'absence de poursuite n'était pas due à sa fuite du pays mais au fait qu'on n'y avait rien à lui reprocher et que donc ce compte bloqué lui appartenait légitimement[10].

Le 18 janvier, soit deux jours après son retour dans la capitale, il est arrêté dans son hôtel puis auditionné au palais de justice, avant d'être remis en liberté avec interdiction de quitter le pays[11]. Jean-Claude Duvalier, tenu responsable par des organisations internationales de défense des droits de l'homme de la mort de milliers d'opposants sous sa présidence (1971-1986) est, en outre, accusé par les autorités d'Haïti de plus de 100 millions de dollars de détournements de fonds, d'abus de pouvoir, de vol et de corruption[

 

Commentaires:Je n'avais pas envie de commenter ces infos que vous ne trouverez pas ailleurs, mais la platitude des médias sur le sujet, dénote tout à fait du peu d'intérêt qu'ils portent,  et à forciori nos concitoyens,  à cet évennement. Haïti ça les fait flipper quand il y a des morts, par dizaines de milliers, que les télés déferlent sur l'évennement en remplissant les écrans de la planete pendant une semaine.  C'est vrai qu'un salopards comme Duvallier rentre en Haïti presque en catimini ne doit présenter aucun intérêt médiatique.

Je suis obligé de venir sur Wilkipedia pour trouver une info sur ce drame qui se joue dans ce pays.

Les médias sont beaucoup plus préoccupés par le soi disant populisme de Mélenchon, dont on nous rabat les oreilles ou les lapsus, et autres apparitions du roi de la com., j'ai nommé l'agité du bocal (conférences à toute les sauces, discours aux quatres coins de la France, repentances bien assénées sur l'attitude de la France sur la révolution Tunisienne) etc... Le cirque médiatique des ministres qui n'ont de cesse d'envahir les plateaux télés et les médias de tous poil pour fourguer leur baratin et leur bouquins à trois balles. Tout cela c'est bon pour le crâne ça le bourre un max comme cela il n'y a plus de place pour les problèmes graves.

Je sais je vous ressert le même sujet mais je suis tellement abasourdi par l'inconscience de nos politiques qui laissent partir un dangereux despote se refaire la portefeuille sur le dos de pauvres gens qui n'ont plus rien. JG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche