Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 23:51
Samedi 21 novembre 2009
Par Jacques - Publié dans : actualité - Communauté : Résistance 2007
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire - Recommander 


Merci à Jacques et Plantu pour ce dessin désopilant et en même temps d'un réalisme fantastique. De plus le fait que le fils de Camus  énerve copieusement notre zébulon national en refusant l'entrée des restes de son père au Panthéon me ravi au plus haut point. Non pas parce que ce grand écrivain humaniste qu'était Albert Camus ne méritait pas d'entrer au Panthéon, mais la " sponsorisation" récupératrice  du Zébulon elyséen, m'horripile . La tricherie  de sa présence au mur de Berlin, l'enrolement d'un dandy amateur d'ephébes taïlandais comme ministre de la culture, ses excuses en tout genres- aux maires de France, d'avoir essayé de caser son rejeton à l'Epad et autre turpitudes. Si Guy Moquet ce jeune militant communiste ( fusillé à 17 ans )avait eu le temps de faire un fils il aurait aussi , je l'espère interdit que la lettre (intime) à sa mère soit lue sur l'ordre de sarko dans les écoles et qu'il s'en serve , seulement , comme sujet de récupération politique.JG. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> La récupération est un véritable métier ; notre président songe à sa reconversion ? ferrailleur lui irait comme un gant, mais dans ce milieu, son légendaire sens de l'honneur et du respect de la<br /> parole donnée pourraient lui occasionner quelques déboires…<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Béa et Lucien,<br /> Un de ces jours il va nous trouver une vieille baderne à cannoniser. Il fera cela au fouquet's avec ses potes. JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Metextof,<br /> J'ai trouvé ce dessin de Plantu sur le  blog de jacques, je l'ai trouvé criant de réalisme, et d'actualité. Rien n'arrête le Nabot, rien ne le gène enfin là il est mal tombé.JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Fred,<br /> c'est vrai que ça devient un peu agaçant que notre guignol passe son temps a se demander qui il va bien pouvoir "récupérer" pour marquer les esprits et surtout au passage glaner quelques<br /> suffrages. JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Renard,<br /> Ah, oui alors ça soulage un peu que certaines personnes ne se laissent pas séduire par notre jean Foutre national. JG.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche