Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 23:27

 

Il y a des personnages, des décideurs qui réfléchissent avec beaucoup de discernement.

Il y a quelques temps j'ai entendu ou lu quelque part que nos grands décideurs voulaient à terme supprimer les voitures fonctionnant au diesel et très rapidement, par la même occasion, mettre le prix du gazoil  au prix du super. Est-ce à dire qu'en supprimant les voiture diesel on va diminuer l'effet de serre ? sans nul doute, encore que! il faut voir, par rapport au super 95, la différence ne doit pas être évidente. ( je ne suis pas expert)

Qelques jours plus tard, j'entends à la radio qu'une multitudes de villes allaient être désservies par des cars de tourismes ( pour concurencer soit disant le TGV) . Mais si mes souvenirs sont bons il me semble que les cars sont propulsés au gazoil depuis longtemps qu'ils en consomment de grosses quantité. Alors quand des centaines de cars, sillonneront  les routes et autoroutes encombrant un peu plus certains axes déjà surchargés par les camions  tout en sachant que c'est un moyen de transport dangereux ( on a vu plusieurs accidents graves ces dernières années).  Oui! mais des gars qui réfléchissent on dit que ce moyen de transport couterait moins cher et qu'il créerait bon nombre d'emplois, foutaise! un peu moins cher peut-être au début mais pour les emplois, tout d'abord il faudra former des conducteurs encore qu'à terme cela ne créera à mon avis que quelques petits milliers d'emplois et....! de la croissance ( c'est le mot dans le vent la croissance) ce n'est pas cela qui ramenera la croissance en France, en Allemagne peut-être  Mercedès, Mann, etc..

Ce qui me gène ce n'est pas de me déplacer en car, j'adore ça, mais supprimer les voitures diesel ça je n'aime pas du tout.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Jean-Georges, heureusement que j'ai des archives : tu n'as pas mis de lien sur ton nom, j'ai donc fait référence à l'un des derniers articles auxquels j'avais répondu (2014, on en est loin). Pourrais-tu m'écrire directement sur ma messagerie gmail afin que je sache ce que tu deviens ? <br /> Je viens de relire ta réponse ci-dessous : les années passent et, malheureusement, elles ont toutes leur lot d'absurdités et misères. Celle qui se déroule actuellement est dangereuse à plus d'un titre. Espérons que le pire ne nous tombera pas dessus.<br /> Amicalement
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mousquetaire...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'on pourrait pérorer sur ce sujet pendant des jours, car, aurait dit un certain Georges Seguy ( il y a du grain à moudes). En fait je ne m'entend pas la dessus ce soir car je pars<br /> en Toutaine demain aux aurores pour quelques jours en famille. C'est pourquoi avant de partir je t'adresse tous mes voeux pour cette nouvelle année, espérant pour nous tous qu'elle ne sera pas<br /> pire que 2014. Cordialement. J.G.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Jean Georges,<br /> <br /> <br /> Oui, je sais, je suis fort en retard. Mais mieux vaut tard que jamais. Je finirai par penser que ce sont tous des JeanFoutre, ces beaux messieurs qui<br /> pondent des réformettes et nous cassent les bonbons avec leurs idées à la noix. Je crois savoir qu'ils emploient des "penseurs" (Think Tank : en bon français qu'on cause tous les jours), lesquels<br /> sont payés fort chers... sur le dos des contribuables. Et que dire des projets des prédécesseurs quisont obligatoirement validés par les successeurs... Eh oui, on n'agit que par héritage des<br /> décisions des autres. Et comme elles sont toutes plus fumeuses les unes que les autres, rien d'étonnant qu'on enrage à n'en plus finir. Je vais peut-être par finir par ne plus me rendre aux urnes<br /> : c'est décourageant de constater qu'ils se ressemblent tous et qu'ils  nous enfument avec de vaines promesses. Pas étonnant qu'un certain parti se soit mis en avant en récupérant la colère<br /> des exclus et la rogne des brefs du cerveau.Individuellement, on ne subit apparemment rien, mais à la sortie, on subit tout, contraints par des décisions auxquelles nous n'avons pas participé.<br /> Tout nous est imposé sans concertation. rien ne change donc d'un gouvernement à l'autre. Désespérant ? OUI, au moins un peu. Et peut-être même davantage que ce peu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année (nous en sommes à J-2). Amicalement<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche