Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 16:31

 

Ce soir il me vient une idée!

Elle n'est pas trop originale, quoique. Imaginez quelques instants que l'agité du bocalb enfin Monsieur Bismuth,revienne en 2017 présider aux "destinées" de la France. J'en vois déjà qui se frisent les moustaches, il y en a hélas plein, et d'autres comme moi que cette mauvaise pensée turlupine, en tous cas fait réfléchir, voire inquiète.

J'avais dit en 2007 que le discours du petit homme au palais des sports à Paris me glaçait le sang. Et bien il y a quelques jours lors d'un de ses meetings suffisament rabaché sur les boite à images, y compris sur nos chaines publiques où, dans un accés de hargne il s'en est pris à la garde des sceaux au sujet du mariage pour tous. La violence de ses mots, la hargne envers cette femme m'a fait peur. On peut ne pas être d'accord en politique avec ses adversaires mais de la part d'un candidat à la présidentielle c'est grave me semble t-il, d'autant que ses propos totalement irraisonnés de modifier une loi relèvent d'une imposture.

Quant aux militants, sans doute recrutés par la pintade de service et ses comparses lors du meeting de Bordeaux, sifflant Juppé à outrance ( Juppé n'est pas ma tasse de thé) cela sentait trop le coup monté pour ne pas s'en inquiéter.

Encore plus de deux ans à supporter ce grand circus mais il me parait de plus en plus probable qu'afin de chiper des élécteurs du FN, le roi des meetings se laisse pousser la moustache et fasse monter les enchères en harrangant le peuple, promettant n'importe quoi non seulement aux militants mais à une frange d'électeurs surtout victime de la " crise" et d'une impitoyable politique envers les plus faibles et qui perdure depuis plusieurs décenies. Le tout relayé bien entendu par un propagande soignée et  entretenue par des médias avides de sensationel quitte à en rajouter un peu pour que cela fasse plus vrai. JG




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bosoir jean-Georges,<br /> <br /> <br /> Je ne réponds pas très rapidement aux alertes de blogs pur lesquels j'ai souscrit un abonnement : je suis en pleine réfection<br /> de la cuisine, je n'ai donc guère de loisirs. Bref, je lis ton article et je dois admettre que ta vision des meetings en question m'interpelle autant que toi. J'ai beau n'écouter qur d'une<br /> oreille, j'entends malgré tout les non-dits qu'ils recèlent. La hargne et l'esprit de revanche percent pous les propos. Il n'a pas changé (ce qui aurait été étonnant) et fait comme s'il n'avait<br /> pas essuyé de calotte lors des dernières élections. Je me dis qu'il faut avoir beaucoup d'appétit pour le pouvoir  : ne pas savoir reconnaître ses échecs est fort révélateur. Au fond, ces<br /> hommes-là ne songent qu'à laisser leur nom dans l'Histoire et ne pensent qu'à eux lorsqu'ils prétendent aux plus hautes fonctions. Comme s'ils étaient appelés par un destin hors du commun. Mais<br /> ils ne sont que des hommes et, comme nous, devraient savoir reconnaître leurs échesc et se remettre en question. Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il fallait une loi comme celle dont<br /> il est question. Certes, c'est un sujet de société, mais d'autres problèmes sont bien plus importantsqui auraient mérité de faire la une des journaux.  Pour ce qui est des propos tenus par<br /> sa majesté, il aurait dû apprendre à se taire au lieu de tomber dans le sens des conservateurs qui l'écoutent comme s'il était Dieu. Caresser dans le sens du poil les réacs n'a jamais promis<br /> autre chose que des heurts sociaux violents. L'intelligence consiste, de mon point de vue, à éluder ces sujets tendancieux et susceptibles de déchirer les couches sociales et les envoyer à la<br /> charpie. Notre société est en pleine mutation (mondialisation + crise de 2008) : la croissance du chômage mériterait un traitement de faveur car plus il y a des sans boulot, plus les sujets sont<br /> brûlants. Mais quand on ne songe qu'à soi et à asseoir sa notoriété, foin de considérations terre à terre : on laboure dans un terreau malsain pour se rallier les idiots courts en réflexion. Pour<br /> moi, ceux qui pratiquent cette politique d'approche et d'accroche sont dangereux et ne méritent pas autre chose que le mépris. Hélas, il nous faut nous en préoccuper puisqu'ils, malheureusement,<br /> occupent l'espace médiatique de manière éhontée, espace qui se délecte de ces joutes imbéciles et malsaines. Insupportable mais que nous devons suivre malgré nous afin de rester sur nos gardes et<br /> peut-être influer sur le cours des événements en restant vigilants.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche