Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 23:16

Pour Fabius tout est politique, même la météo

Pour l'ancien Premier ministre, climat social et climat-tout-court sont liés. Au point qu'il prédit qu'avec le froid ambiant, le mécontentement des Français n'est pas près d'exploser. Ça, c'est de l'analyse!

fabius-voie-delucq.jpg












(photo : guillaumepaumier - Flickr - cc)
(photo : guillaumepaumier - Flickr - cc)

Il a fini par sortir de son hibernation. Depuis plusieurs mois, Laurent Fabius s’était bien gardé de se mettre en avant, histoire sans doute de préserver son image en ne l’associant pas à celle du désastreux congrès de Reims. Finalement, aujourd’hui il s’offre un retour sur la scène médiatique avec une interview accordée au Parisien.


Une interview qui jette un froid

Le propos est pertinent. Du moins jusqu’à ce qu’on l’interroge sur « le climat dans le pays ». Là, la réponse de l’ancien Premier ministre n’est pas piquée des vers : « Le climat est mauvais et inquiétant. La crise est profonde, les gens sont déboussolés. Je n'ai jamais connu une situation comme celle-ci. Il est possible que ce désarroi et ce mécontentement aboutissent à des profondes radicalisations. Pas maintenant parce qu'il fait froid et que les Français sont assommés par les difficultés, mais un peu plus tard » !


C’est vrai, le gel, ça engourdit même les plus virulents opposants. A commencer par Laurent Fabius lui-même, apparemment. Et à en croire le titre de « une » du même Parisien, Sarkozy et son gouvernement peuvent dormir tranquilles parce que… « le froid va durer » !  


Le Parisien du 6 janvier 2008
Le Parisien du 6 janvier 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est même très énervant d'avoir froid, ça tape sur les nerfs.Il n'y a pas plus bourgeois que Fabius. Celui-là est venu au PS parce qu'il y avait une place à prendre, pas par conviction.
Répondre
C
UMPS, le vide sidéral
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche