Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 21:32
Libé, le Parisien, Le Monde, on se lève tous pour Dany!
 Là, la référence est plus, comment dire, contemporaine. Ce qui n'empêche pas Laurent Joffrin de retomber dans son péché lyrique : « Dany-le-Rouge se change en géant vert ». Pour ce géant de l'éditorial, le score d'Europe-écologie est un « séisme ». On se calme Laurent. Avec 62% d'abstentions, le séisme se situe surtout à boboland!
Mais Libération ne pouvait pas en rester là. Surtout que la concurrence se met à acheter du Dany :

Libé, le Parisien, Le Monde, on se lève tous pour Dany!

En effet, Le Parisien-Aujourd'hui s'est mis lui aussi à faire du Cohn-Bendit, sans doute pour tirer son lectorat vers les CSP +. Mais le quotidien est moins lyrique que Libération. Et on sent que la journaliste qui s'est fendu du papier politique censé narrer l'agenda que ce cher Dany a présenté lors de sa conférence de presse, a dû tirer à la ligne. Les lecteurs du Parisien ont sans doute été fous de joie d'apprendre qu'Europe-écologie va organiser une fête le 4 juillet et une université d'été. Quelle originalité, quelle révolution dans les approches militantes, comme l'a souligné Libé!
Bref, rue Béranger, on n'a pas voulu laisser le morcif aux bouledogues de Saint-Ouen, siège du Parisien :


commentaires: Un exemple frappant de la ruée médiatique , et là nous étions que mardi 9 Juin, le bal a continué toute la semaine, éclipsant un brin, il faut  bien dire, les ministre rigolards et sa majesté fiers  de leur 28% de 40% des électeurs. Leurs frasques refoulées en éniemme page de leur presse partisane nous a un peu laissé respirer.
Mais qu'à cela ne tienne, Sarkozy n'a nullement besoin de battre campagne, ce tapage autour de Conh Bendit , suffit trés largement à releguer des socialistes de plus en plus muets à la rubrique des chiens écrasés , et pour cause ils n'ont rien à dire, si, les éléphants sortent peu à peu de leur savane pour taper sur la direction du parti, dont ils sont membres, et avec leur langue de bois habituelle de claironner à qui veux les entendre : c'est pas moi c'est l'autre, s'ils avaient voulu pieger Aubry  ils ne s'y seraient pas pris autrement.Tu parles si l'autre petit homme se marre, c'est eux qui font le boulot à sa place.
Enfin le bon peuple se repait d'un écolo  nouvelle vague, ex soixantehuitard, fabriqué  par les médias ,contre la gauche, en quelques semaines et clament leur victoire sur  cinq colonnes à la Une de leur presse dont le " Matin de Genève vient de faire une critique cinglante sur la passivité des journalistes incapables de dénoncer les dérives dictatoriales des pouvoirs personnels d'un président nombriliste et provoquant. JG.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,Très bon article, très critique et à juste titre. Les médias se jettent comme des vautours sur tous les sujets du jour et en rassasient leurs lecteurs jusqu'à l'indigestion. Où est l'objectivité dans tout cela ? D'autant qu'un homme politique est une bête de scène qui se met en avant et s'ingénie à plaire à son électorat. Où sont les convictions dans tout ce fratras médiatico-politique ?
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche