Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 21:58
 
Post vu en Une

Arnaud Montebourg: "Je suis secrétaire national à la rénovation et non à la conservation!"

Avatar
le 23/08/2009 à 18:10, vu 1144 fois, 32 nombre de réactions
Info vérifiée et éditée par la rédaction du Post.

 

null

 

Qui: Arnaud Montebourg, député PS et secrétaire national de la Rénovation.

Où: Dans une déclaration à la presse à l'occasion de la "Fête de la rose" à Frangy-en-Bresse.

Contexte: Le débat sur l'organisation des primaires au sein du PS est à nouveau sur le tapis. Chacun prend prennent position. Pour Arnaud Montebourg, les primaires doivent permettre de désigner "le candidat unique de la gauche" alors que d'autres socialistes, comme les partisans de Laurent Fabius, veulent réduire les primaires au choix du seul candidat socialiste.

Bonus-Tracks:

"Les choses bougent. Il est en train de se constituer un consensus autour de la question de la transformation profonde du PS."

"Je ne menace personne. Il n'y a nulle menace et nul chantage de ma part", mais "je dis parfois mon découragement".

"Je suis secrétaire national à la Rénovation et non à la conservation! Mon travail est de dire, quand c'est bloqué, qu'il faut débloquer".

"Je suis toujours surpris qu'on en soit à se disputer pour savoir si on doit mettre un ancien ministre d'Edoaurd Balladur et de Jacques Chirac dans une discussion à l'intérieur de la gauche".

Commentaires: Il y avait quelques jours que je n'avais pas ronchonné contre ces opportunistes. A. Montebourg revient pour à nouveau me faire rager. Celui-ci fait encore partie des lacheurs de Ségolène Royal, qui elle avait un programme de rénovation avec plusieurs années d'avance, mais dont personne au PS n'a voulu sauf quelques rares fidèles.
Tous ces faux culs ont  se sont bien ligués contre la présidente de Poitou Charente pour la faire échouer au congrés de Reims au bénéfice de Martine Aubry car ils savaient tous que cette dernière ne ferait pas le poids rue de Solférino.
A l'approche des journées de la Rochelle chacun y va de son programme etriqué, ici un rénovateur qui veut débloquer, là un Hamon qui veut jouer les jeunes premiers en refusant d'emblée une alliance avec le Modem, sans se demander si celui-ci voudrait s'allier avec le PS. Peillon se donne des airs d'intello, Lang n'est nulle part, Vals a esquissé quelques pas de danse sans succés etc.. etc... ont a même vu quelques sénilités comme Chevènnement se faire un " atelier" d'été à Marseille je crois.
Aucun de tout ces gais lurons n'a seulement cité Ségolène Royal, nul ne s'est posé la question pour savoir ses intentions, ils l'ignorent tous de peur de reveiller les sympatisants et militants. D'un autre côté cette pauvre Martine, malgré qu'ils aient tout fait pour la mettre là ou elle est, ils la laisse s'enferrer dans ses problème d'unité du parti quitte à remettre un peu d'huile sur le feu chaque fois qu'elle tente quelque chose.
Montebourg veut claquer la porte, qu'il la claque, ses électeurs socialistes le remercieront  en lui taillant une belle veste à la prochaine consultation.
Enfin les  prochaines journées de La Rochelle  sonneront sans doute l'hallali du Ps et Dany le Rouge ramassera la mise ( en tous cas une partie) attrapant au passage quelques paumés du Modem, dont ils fustigeait  le chef il n'y pas si longtemps, récupérant au passage les écolos, ( les vrais) des gauchos de tout bord voir quelques chasseurs et pécheurs du dimanche.
J'avais dit deux mois avant que le PS perdrait les européennes, je le dis aujourd'hui le PS va perdre la moitié de ses régions et ouvrir au Seigneur de l'Elysée un boulevard pour 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 24/08/2009 23:04

Bonsoir Jean Georges,Je ne vois les choses que de l'extérieur du pPS dont je ne connais pas bien les arcanes, mais il me semble que ce serait plus sain de faire voter les militants pour élire un chef et que ce chef fasse le ménage en mettant dehors tous ces empêcheurs de tourner en rond avec la démesure de leur égo.Le PS n'est pas un phénix et ne renaîtra pas de ses cendres. Il faut donc l'empêcher de brûler.AmitiésBéa et Lucien

depannage informatique 24/08/2009 14:05

va t il quitter le ps? Une question de plus et encore beaucoup de monde pas très d'accord, il est temps que les choses changent !

Fred de Roux 24/08/2009 07:23

Bonjour Jean Georges,Toujours aussi optimiste à ce que je vois. Entre le local (ou le régional) et le national, les électeurs ne votent pas de la même manière. Pas bien certain donc qu'ils opèrent le virage dont tu parles. En effet, si tu écoutes les gens parler, ils sont plutôt satisfaits de la gestion de leur région. Il y a tout lieu de parier que ces élections ne verront pas de grands bouleversements.Bonne journée

Jean Georges 24/08/2009 15:46



J'espère que tu as raison, mais ce bombardage médiatique sur tous les fronts, de petites phrases , est aussitôt repris par les pisses papiers de la pressse aux ordres du systéme, et la façon des
télévisions de noyer et de tourner les infos des erreurs des sbires à Tintin ( Les algues , l'intermarché et...! ) me font penser que la victoire de la gauche au niveau des urnes devient de
plus en plus compliquée.



Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche