Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 21:27

 

 

 

Hier à 10h12

 

 

 

 

 

Deux informations économiques de taille sont passées pratiquement inapeçues.

 

La première:

 

Général Mills ( trust américain  du Yaourt entre autre) vient de prendre le controle du français Yoplait, un des fleurons du secteur du marché du Yaourt et des produits laitiers frais en général.

 

Rassurez-vous, le 18 mars 2011 le gouvernement Français  "s'inquietait" pour les emplois ce qui ne l'a pas empêché de prétendre accompagner le géant américain dans cette transaction.

 

D'autre part madame Lagarde et Monsieur Lemaire ont fait part de " leur soucis" de préserver les emplois et l'avenir de la filière laitière en France. De plus les deux ministres nous informent que le FSI ( je cite)  examine pour sa part l'opportunité d'accompagner ce projet d'investissement. C'est vrai tant qu'à faire faut pas mégoter.

 

Pour les emplois on en reparlera sans doute sans tarder, mais à mon avis plus gravement attendez-vous à bouffer sans tarder dans vos petits pots du Yaourt Yoplait fabriqué par les usines américaines avec les vaches  laitières des immenses fermes du Midle-west nourries en partie avec du soja transgénique et autres OGM.

 

La deuxième:

 

  

 

INGENICO 7310

L'Ingenico 7310 est un TPE de faible encombrement destiné aux commerces où la portabilité est un plus.

Type : TPE

Marque : INGENICO

  

  

 

Le groupe Ingénico  ( specialiste mondial des terminaux de paiment fixe et sans fil) s'est vu refuser sur une décision du ministère américain de la justice , le rachat des actifs de la socièté américaine Hypercom par la filiale d'Ingenico aux Etats Unis Vivotech au titre d'une loi antitrust.

 

Vous avez entendu ou lu que l'Etat Français était intervenu pour dénoncer ces pratiques américaines... pas à ma connaissance.

 

Décidement ce pays réputé des libertés me déçoit de plus en plus. C'est vrai qu'il y a longtemps que je sais que là bas la liberté commerciale s'arrête dés qu'il y a des dollars sur le tapis. JG.



Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche