Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 23:17

 

Espagne: des dizaines de milliers "d'indignés" dans les rues contre la crise

publié le 19/06/2011 à 16:42, mis à jour le 19/06/2011 à 20:22

Espagne: des dizaines de milliers "d'indignés" dans les rues contre la crise

 

 

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent à Madrid, le 19 juin 2011

 

Les Indignés… !

C’est devenu un mot très à la mode, mis aujourd’hui  en lumière par tous les biens pensants européens, par le prolétariat, voire par tous les opprimés du monde.

INDIGONS-NOUS :

Soyez indignés de la politique Sarkozienne, destructrice d’emplois, (enseignement, police, santé etc.) pourvoyeuse de fonds publics aux banques privées, responsable  des déficits budgétaires  et commerciaux (abyssaux)de notre pays.

Soyez indignés de l’envoi de troupes en Afghanistan , en Lybie et ailleurs.

Soyez indignés de l’insécurité de nos concitoyens, des petites «  frappes » qui tuent comme ils respirent. Situation due à la suppression de fonctionnaires de police et d’auxiliaires dans les établissements scolaires.

Soyez indignés, de la mort a petit feu de nos agriculteurs et éleveurs les plus modestes, de la désertification de nos campagnes, due principalement à la suppression de classes uniques dans nos petits villages,  des lignes SNCF non rentables,  de bureaux de postes etc…

Soyez indignés de la pompe à fric que sont les radars installés à bon escient pour « faire du  fric » et rarement pour cause de sécurité routière.

Soyez indignés du prix des carburants. Soyez indignés du système de la justice  de l’argent, justice à l’américaine.

Soyez indignés de notre service de santé catastrophique, nos hôpitaux supprimés ou regroupés, nos médecins et spécialistes surchargés ( 6 mois pour un RDV) c’est beaucoup plus rapide dans le privé !!!

Soyez indignés des médias aux ordres qui nous font avaler des couleuvres à longueur de journée, ressassant TOUS les mêmes infos , les mêmes sondages bidons , les journalistes pris au piège des patrons de presse au service du pouvoir ( Dassault, Bouygues, Lagardère etc.) Cette liste n’est pas exhaustive mais elle suffit amplement à être indigné et le faire savoir avant que nous ayons atteint le point de non retour. JG.

 

  PS: Sur la planète nous ne comptons aucune réelle démocratie, sauf dans les assemblées d'indignés, qui malheureusement n'ont pas encore pris le pouvoir ; ça ne saurait tarder en Grèce.

 

Des dizaines de milliers d'Espagnols manifestent à Madrid, le 19 juin 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ca fait chaud au coeur cette énorme foule qui n'en peut plus de l'injustice ! Cela peut déboucher sur quelque chose.<br /> <br /> <br /> Ecoutez Mélenchon, ce soir à 21h30 sur LCP. Ca peut aider.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Zut, j'ai fichu mon commentaire aux oubliettes par un faux geste. Je vais tenter de résumer mais je ne promets pas d'y parvenir. Pour faire court, si les<br /> politiques étaient moins imbus d'eux-mêmes et s'ils avaient présente à l'esprit la démocratie, au sens originel du terme, nous aurions l'appui que notre indignation mérite. Hélas pour nous, alors<br /> que nous avons conscience de ce qui va de mal en pis, nous sommes impuissants à faire comprendre où se situe notre mal être. Et comme les élites politiques ne songent qu'à leur prise de pouvoir,<br /> nous sommes mal partis. Quand je pense qu'à nos portes, nos "cousins" savent montrer leur indignation, nous nous contentons de râler par derrière et d'attendre que d'autres agissent à notre<br /> place. Ca va mal de partout parce que l'ultra-libéralisme s'agrippe au pouvoir ou plutôt le pouvoir a besoin de lui pour se maintenir. Le mal est là, plus que latent. Ce sont nos voisins proches<br /> qui trinquent pour nous : Portugal, Espagne, Grèce. Demain l'Irlande et d'autres dont nous. Il faudrait une volonté conjuguée transfrontalière du mécontenement pour que les lignes bougent. Si ça<br /> pouvait ne plus tarder...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche